Promotion 2016 : Que sont devenus les étudiants ECAM-EPMI?

ECAM - EPMI : École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste

PROMOTION 2016 : QUE SONT-ILS DEVENUS?

 

 

Les soutenances à peine terminées, l'ECAM-EPMI s'est intéressée aux postes qu’occupent dorénavant les diplomés de la promotion 2016 ou encore aux poursuites d’étude pour les plus acharnés…*

Parmi les nombreux postes de consultant, voici l’exemple de Julie Homo :

Après avoir été stagiaire chez Bouygues Construction pour s’occuper de toute l’isolation thermique d’un bâtiment sur le chantier de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, c’est maintenant en tant qu’Ingénieur Travaux qu’elle exerce dans cette même entreprise afin de continuer d’acquérir des connaissances toujours plus poussées en matière de construction.
Selon elle, « l’autonomie, l’organisation, la polyvalence et la curiosité » sont les qualités qu’elle a acquises pendant son cursus et ce sont les qualités requises pour être un parfait ingénieur.
Ce qu’elle retiendra d’ECAM-EPMI ? «  Une école généraliste, qui permet de nous offrir un apprentissage dans des domaines variés et porteurs ».

Julie n’est pas la seule qui se démarque, Joseph Soliman a su tirer profit des compétences acquises à ECAM-EPMI et est maintenant Chargé d’affaires chez Eiffage Energie,  et Antoine Louis Marie, lui,  est Conseiller en Sécurité chez Orange Cyber Défense.

D’autres ont souhaité poursuivre leurs études afin de se doter d’une double casquette. C’est notamment le cas de Loïc Eustache, étudiant-apprenti ayant suivi la filière Génie Energétique et Climatique, qui est maintenant à l’EM  Grenoble (Ecole de Management de Grenoble). Ce mastère spécialisé lui permettra d’acquérir de nouvelles connaissances et ainsi « réaliser des projets d’innovation dans le domaine de l’énergie ».

Mais ce n’est pas le seul à continuer dans le supérieur, cinq epmistes suivent cette année le Master spécialisé Management des Systèmes d’Informations (double diplôme ESSEC et Telecom ParisTech). Si intégrer cette école a toujours fait partie des projets de John Saravanan, Romain Jacquemin précise qu’il souhaite « avoir un profil très demandé par les recruteurs ».
Malgré la charge de travail importante, tous jugent cette expérience enrichissante.

 

 

ECAM-EPMI - Etudiants promo 2016

5 epmistes en Mastère Spécialisé Management des Systèmes d’Information (ESSEC / Telecom ParisTech)

Ce qu’ils retiendront d’ECAM-EPMI ?

« Une très grande boîte à outils qui nous as donné les clés pour pouvoir nous débrouiller dans tous les cas de figure. A l’issu de notre cursus nous sommes capables de faire des analyses poussées et nous avons surtout une adaptabilité à toute épreuve ».

Nous n’oublions pas les autres étudiants encore en poursuite d’études, tels que Guillaume Ladenise, actuellement en Mastère Spécialisé en Management Industriel, Projet et Supply Chain chez CentraleSupélec mais aussi Dylan Teixeira Teiga, en Master of Science (MS), Logistique & Supply Chain à Paris Dauphine.

 

*source site ecam-epmi

 

ECAM - EPMI - École Supérieure d’Ingénieurs Généraliste  École Supérieure d'Ingénieurs Généraliste

 Toutes les actualités ECAM-EPMI

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page