Quinzaine Femmes Ingénieurs, parce qu'elles le valent bien

Quinzaine Femmes Ingénieurs, parce qu'elles le valent bien

 

Bien que le stéréotype « les fonctions techniques sont des métiers d’hommes » ne soit plus d’actualité, la gente féminine reste sous représentée sur les postes d’ingénieurs. Résultat, les entreprises se disputent les quelques ingénieures disponibles sur le marché, et s’engagent pour la mixité professionnelle.

 

Pour aider Total et EDF à recruter ce profil rare, StepStone, site emploi généraliste, organise une quinzaine spéciale Femmes Ingénieurs du 5 au 18 mars sur jobtech.fr, jobingenieur.com et stepstone.fr. Les femmes ingénieurs seront donc mises en avant et très épiées des recruteurs pendant ces 2 semaines.

Mesdames, la balle est dans votre camp !

 

 

 

A propos de StepStone

Fondé en 1996, StepStone est l’un des leaders européen du recrutement en ligne. Ses sites d’emploi, présents dans plusieurs pays, génèrent 9 millions de visites et proposent plus de 70 000 offres d'emploi par mois. Ils ont pour objectif de trouver les candidats les plus adaptés aux attentes des entreprises et inversement. StepStone emploie environ 400 personnes dans 8 pays, qui s’attachent à fournir la meilleure qualité de service à une clientèle mondiale. Plus de 16 000 entreprises de renom, telles que PSA Peugeot Citroën, KFC, Carrefour, Siemens et Deloitte lui font confiance pour le recrutement d’employés et de cadres qualifiés, dans 11 pays d’Europe.

En France, StepStone compte 7 sites d’emploi (admincompta.fr, jobingenieur.com, jobtech.fr, marketvente.fr, sourcea.fr, stepstone.fr et technicien.com), et représente un volume de plus de 15 000 offres d’emploi. Un réseau social dédié aux ingénieurs (reseau-ingenieurs.com), et un service de micro-blogging emploi permettant aux recruteurs de partager leurs annonces sur Twitter TwitEmploi.fr), complètent cette offre.

Depuis novembre 2009, StepStone est une filiale en propriété exclusive de la société berlinoise Axel Springer AG.

Pour plus d’informations : www.stepstone.fr.

Vous cherchez un stage ou un emploi ?

Découvrez Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'offres d'emploi 100% personnalisé ! Consultez et répondez à des annonces ciblées en fonction de votre profil et faites-vous repérer par des recruteurs !

Lecture recommandée sur ce thème

8 mars 2016 : grande journée InnovaTech de l'association Elles bougent®

Pour la Journée internationale de la femme 2016, l’association Elles bougent® a décidé de marquer doublement le coup : elle organise le matin, à Arts et Métiers ParisTech, le 1er Challenge Innovatech et donne rendez-vous l’après-midi même à 300 invités pour assister aux pitchs des équipes du Challenge et découvrir les résultats de la grande étude Elles bougent/CSA, « les femmes, l’industrie, la technologie et l’innovation ».

Trophées des Femmes de l'industrie 2014

Afin de mettre en valeur les carrières souvent méconnues des femmes dans l’industrie mais aussi de susciter des vocations, L’Usine Nouvelle organise la 3e édition du Trophée des Femmes de l’industrie. 11 trophées seront décernés par un jury de professionnels. Les dépôts de candidatures sont ouverts jusqu'au 28 mai.

Les formations d'ingénieurs plébiscitées par les étudiantes en Écoles d'ingénieurs

Les Écoles d'ingénieurs et les entreprises ont des difficultés pour recruter des femmes dans certaines filières de l'ingénierie notamment la mécanique, la physique, le génie civil et le BTP. Nous nous sommes intéressés aux spécialisations qui sont plébiscitées et celles qui sont boudées par les étudiantes en école d'ingénieur.

 

Haut de Page