Remise des prix du green code lab challenge 2013

Remise des prix du green code lab challenge

 

INVITATION - 29 novembre à 18h

 

L’ESAIP collabore depuis plusieurs mois avec le Green Code Lab, l’EPSI de Nantes, Open Odyssey et le Green Lab Center pour mettre en place le 1er challenge inter-écoles dans le domaine de l’éco-conception des logiciels. Il se déroulera du 27 au 29 novembre prochain durant 48h non-stop. Objectif : sensibiliser fortement le monde de l’informatique, du numérique en général et de l’Enseignement Supérieur pour préparer demain. En effet, le numérique produit actuellement 2% des émissions de CO2, autant que le transport aérien. Il est donc urgent de former nos futurs ingénieurs informatiques à rendre le numérique plus économe en énergie, notamment grâce à la formation à l’éco-conception logicielle, domaine que nous vous invitons donc à découvrir.

 

Neuf équipes d’étudiants de l’ESAIP, de l’ESEO et de l’ISTIA s’affronteront à Angers et, simultanément avec d’autres étudiants situés dans 12 autres villes en France et en Europe. Au total, plus de 200 étudiants sont en compétition.

 

Lors du Challenge, des conférences sont ouvertes aux professionnels et au grand public les 28 et 29. Le programme est disponible sur le site de l’événement : greencodelab-challenge.org. Vous êtes, bien entendu, cordialement invité(e) à y assister.

 

 

A Visiter : 

Lecture recommandée sur ce thème

Les lauréats du Green Code Lab challenge 2015

Du 2 au 4 décembre, 82 équipes d'étudiants et professionnels de 8 pays du monde se sont affrontées, en simultané lors de la 3ème édition du Green Code Lab Challenge pour devenir les meilleurs green développeurs. Après le succès des étudiants de l’ESAIP Angers en 2013 et 2014, c’est Nantes qui reprend le flambeau … mais la vague verte vient toujours de l’ouest !

Green Code Lab Challenge 2015 : C'est parti !

Mercredi soir, la 3ème édition du Green Code Lab Challenge a été lancée depuis l'ESAIP d'Angers. 90 équipes de développeurs étudiants et professionnels se sont lancées à bras le corps dans ces 48 heures d'optimisation énergétique. En quelques témoignages, vivez en direct l'évolution du Green Code Lab Challenge. 

Green Code Lab Challenge du 2 au 4 décembre 2015 : témoignages des acteurs impliqués

Du 2 au 4 décembre prochains, en simultané dans 15 villes françaises et étrangères, plus de 500 étudiants et 30 professionnels vont confronter leurs talents pendant 48 heures pour rendre un objet connecté moins consommateur en énergie. Découvrez les témoignages des acteurs impliqués du Green Code Lab Challenge.

 

Haut de Page