Les "Rendez-vous de la Double Compétence": conférences organisées par Ionis-STM

Ionis-STM : l'École de la double compétence technologique et managériale
 

 Rendez-Vous de la Double Compétence :

"Cultivez votre audace entrepreneuriale"

 

 Rencontre avec Arthur Querou et les représentants de IONIS 361 et StartUp42

Dans le cadre des Rendez-vous de la Double Compétence, cycle de conférences organisé par Ionis-STM, l’école programme sa deuxième rencontre du mois autour du thème de l’entrepreneuriat et de l’audace.
 
55 % des Français de moins de 35 ans souhaitent créer ou reprendre une entreprise. Quels sont les facteurs de succès de ces jeunes entrepreneurs ? Est-ce que jeunesse, dynamisme et audace riment avec réussite ? Comment se lancer et développer son réseau ? Quelle est la part de chance ?
 

Arthur Querou, co-fondateur de MotionLead

Intervenant : Arthur Querou,

co-fondateur de MotionLead

Au cours de ce rendez-vous, Arthur Querou, 24 ans, présentera son parcours d’Aix-en-Provence à la Silicon Valley.

L’ancien étudiant de la promotion 2015 de l’EPITA a déjà lancé deux entreprises dont une au cours de sa deuxième année d’étude, Meme Reader, une application qui permet de visualiser un flux d’image humoristique.

Après avoir revendu sa première entreprise, il lance sa seconde startup, MotionLead, une technologie d’affichage de publicités interactives sur mobile. Alors que le smartphone est devenu le premier écran pour de nombreuses personnes, l’affichage des publicités sur mobile et le ciblage des utilisateurs est un enjeu majeur pour la publicité.
 

 

Cette conférence fait suite à la présentation de Paul Morlet, le jeune entrepreneur à succès fondateur de LuluFrenchie et de Lunettes pour Tous qui était venu échanger avec les étudiants début novembre.
 

Ionis-STM incite et prépare ses étudiants à se lancer dans la création d’entreprise au cours de leur scolarité. Grâce à ses nombreux partenariats, les étudiants bénéficient d’un écosystème entrepreneurial. L’école travaille conjointement avec IONIS 361, l’incubateur de start-up du groupe IONIS et StartUp 42, l’accélérateur de start-up numérique, avec le SPOT et la Creative Valley. Cette dynamique entrepreneuriale porte ses fruits, puisque les étudiants de Ionis-STM sont 10 fois plus entrepreneur que la moyenne nationale des grandes écoles. Très tôt, encadrés par nos partenaires, les étudiants-entrepreneurs élaborent leur business plan, rencontrent les interlocuteurs clefs : business angels, juristes etc.

 

 Informations pratiques

Le 28 novembre 2016 de 18h30 à 20h

Campus Numérique & Créatif Paris Centre

95, Avenue Parmentier

75011 Paris

Entrée libre sur inscription par mail à sophie.dauzet@ionis-stm.com

 

 

 
 

Lecture recommandée sur ce thème

IONIS-STM - L'école de la double compétence - prochaine JPO le samedi 26 mai de 10h à 18h

Pour sa prochaine Journée Portes Ouvertes, Ionis-STM vous propose quatre conférences axées sur les métiers de la double compétence dans les secteurs des biotechnologies (e-santé, procédés en biologie industrielle…), du digital (Finance, Big Data…), de l’énergie (optimisation, ingénierie de l’énergie…) et de l’informatique (Sécurité, ingénierie décisionnelle…).

Ionis School of Technology and Management : l'École de la double compétence

Ionis School of Technology and Management est la première école dédiée à la double compétence technologiques et managériale. Ionis STM propose un accès à la double compétence à des profils technologiques et scientifiques, dès Bac +2 pour le Bachelor puis après Bac+3 pour le MBA.

Féminisation des filières Tech : il n’y a pas de fatalité

Une tribune de Valérie Pham-Trong, directrice de Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM).

 

Haut de Page