Ronan Stephan, groupe ALSTOM, parrain de la promotion ENSTA Bretagne 2015

Ronan Stephan,

Directeur de l’innovation du groupe ALSTOM,

parrain de la promotion ENSTA Bretagne 2015

 

La cérémonie du Baptême de promotion ENSTA Bretagne est chaque année l’occasion pour les élèves ingénieurs de 2e année et le personnel de l’école de rencontrer une personnalité de l’ingénierie de très haut niveau et de s’informer sur les évolutions du métier d’ingénieur dans un secteur d’activité stratégique.

 

Cette année, l’école est heureuse d’accueillir Ronan Stéphan, Directeur de l’innovation du groupe ALSTOM, en qualité de parrain de la promotion 2015. Monsieur Stéphan rencontrera les élèves ingénieurs à l’occasion d’une conférence qui réunira également enseignants et invités, vendredi 29 novembre sur le campus ENSTA Bretagne. Il apportera son éclairage sur les défis technologiques en matière de transport et d’énergie, le management de l’innovation et de grands projets industriels internationaux.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Programme

  • 8h30 : présentation du campus à M Stéphan
  • 10h : conférence de presse
  • 10h30 : cérémonie de Baptême de la promotion 2015
  • 12h : cocktail

 

Qui est Ronan Stephan ?

 

 

Ronan Stephan est Ingénieur et Docteur ès-Sciences.

 

Il débute sa carrière chez Thomson-CSF en 1984 dans les activités sous-marines.

En 1997, il quitte le Groupe pour prendre la direction du Technopôle Brest-Iroise.

Entre 2003 et 2005, il dirige les relations industrielles et le transfert de technologie du CNRS et occupe les fonctions de Directeur Général de France Innovation Scientifique et Transfert (filiale du CNRS et d’OSEO).

Elu Président de l’Université de Technologie de Compiègne en 2005, il y reste jusqu’à sa nomination, en 2009, comme Directeur Général pour la Recherche et l’Innovation au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

En mars 2012, il rejoint le groupe ALSTOM en qualité de directeur de l’innovation.

 

 

 

A Visiter : ENSTA Bretagne

Lecture recommandée sur ce thème

Ensta Bretagne: des prototypes de robots testés en mer au Trez-Hir du 12 au 14 juin

L'équipe d'enseignement et de recherche en robotique ENSTA Bretagne organise cette semaine au Trez-Hir un rassemblement inédit de robots marins et sous-marins. Ces journées d'expérimentation baptisées "SUB-MEETING 2019" réunissent des équipes innovantes dans le domaine de la robotique marine, du monde académique et de l'industrie.

Journée "handicap au travail" à l’ENSTA Bretagne

Parce que les élèves-ingénieurs sont aussi de futurs managers amenés à intégrer dans leurs équipes des personnes en situation de handicap, l'ENSTA Bretagne a organisé mardi 19 mars, un temps dédié autour de la thématique "Handicap et travail". Trois entreprises et quatre organisations étaient présentes pour partager leur expérience, rassurer et donner des clés aux étudiants autour de la problématique : comment garantir l'inclusion de la personne handicapée dans son organisation et son équipe ?

L'ENSTA Bretagne signe accord franco australien en robotique autonome

Le 12 février, à Adélaide en Australie, ENSTA Bretagne, Flinders University, et Naval Group ont officialisé la création d’un partenariat dans le domaine de la robotique autonome.

 

Haut de Page