Semaine de l’Animation 3D à l’IIM : projets et PIDS à l’honneur

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia

 


Semaine de l'Animation 3D à l'IIM : projets

et Paris Images Digital Summit (PIDS) à l'honneur

 

Après avoir défendu leurs projets au sein de leur école devant un jury de professionnels, 70 étudiants de 3ème, 4ème et 5ème années en Animation 3D à l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) ont poursuivi l'immersion au Paris Images Digital Summit (PIDS), évènement incontournable de la création numérique. Ils ont pu découvrir les dernières innovations technologiques et rencontrer leurs mentors.

Du 29/01 au 02/02/2019, c'est l'Axe Animation 3D qui a attiré tous les regards à l'IIM

En ouverture, les 60 étudiants en Années 3 et 5 qui ont choisi cette spécialisation, avaient le privilège de présenter leur projet à leurs enseignants et camarades mais également à un jury de professionnels comme Lionel Fages (Cube), Antoine Vu (Atomic) ou Umbaru Emabalo (Studio Knights Works).
Meilleur projet A5 : Le Monde simultané (Equipe : Hugo Greneville, Grégoire Desrousseau, Mathieu Lepan, Yiannis Mungwangwa , Tharindu Nillethi, Raphael Peyrot, Jérémy Pionnier, Aubin Warion)

Meilleur projet A3 : TINOU (Equipe : Thomas Mancilla, Perrine Maciel et Grégory Matias) 

Prix coup de cœur du public : Immensément Petit (Equipe : Lorène Carpentier, Hugo Dewanckele et Lucas Ponçon)
 

Petite video du Show Room Projets 

 

Paris Images Digital Summit (PIDS) est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes : du VFX (Visual Effects) à la VR (Virtual Reality), en passant par l'animation, le CGI (Computer-Generated Imagery) et la 3D. Le PIDS croise les enjeux créatifs, techniques et économiques d'un secteur en perpétuelle évolution. Le partenariat avec l'IIM permet aux étudiants de l'Institut de participer à cette Grand Messe.

Les 31 janvier et 1er février, 70 étudiants en animation 3D ont eu la chance de s'immerger dans leur futur environnement de travail et échanger avec leurs ainés au Centre des Arts d'Enghien les Bains.
Ils ont également eu l'opportunité de passer des entretiens avec certaines des plus grandes sociétés internationales du secteur, telles que : Cube Creative, Industrial Light and Magic, Framestore, llumination MacGuff, Mathematic TV, Mikros, NKI, TeamTO, Trimaran et UMedia, lors de la Job Fair.
 
Pour cette 5ème édition – à laquelle participent les étudiants de l'IIM depuis sa création – le rendez-vous international des effet spéciaux cinéma & création numérique avait – selon les étudiants et pour leur plus grand bonheur - mis l'accent sur les avancées technologiques et les travaux des studios français, les VFX, la VR (motion capture) et l'animation.
Les étudiants ont été particulièrement enthousiasmés par la Masterclass de John Knoll, les effets spéciaux de Game of Thrones, l'aspect présentation de showreel de différentes entreprises pour ainsi mettre en avant leur compétence et savoir-faire dans leur domaine et les conférences sur l'emploi.
http://www.parisimages-digitalsummit.com/

 

 

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia  Institut de l'Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

IOT : l'IIM initie ses prépas au prototypage rapide

En 1ère année, les élèves de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) découvrent le prototypage rapide en s'amusant. Ils s'initient ainsi à l'expérience Utilisateur (UX) et anticipent, sans le savoir, sur le choix de leur spécialisation future.

Master Class Jeu vidéo de l’IIM: en exclusivité retour d’expérience du créateur d'Angry Birds

Master Class de l'IIM : les étudiants bénéficient en exclusivité du retour de 20 ans d'expérience du patron du studio Rovio, créateur du célèbre jeu vidéo Angry Birds.
 

l’IIM annonce la création de 3 nouveaux mastères en Jeu vidéo

La Paris Games Week est le terrain de jeu favori des étudiants de l’IIM qui attendent cet événement avec impatience pour montrer au grand public ce qu’ils ont réalisé. L’IIM y présentera cette année ses 3 nouveaux mastères qui viennent compléter son offre de formation de haut niveau couvrant ainsi l’ensemble des métiers du Jeu Vidéo.

 

Haut de Page