Semaine de l'industrie: Découvrez les conférences de l'ECAM-EPMI

Les Journées Portes Ouvertes ECAM-EPMI 2015

Semaine de l'industrie

Découvrez les conférences de l'ECAM-EPMI 

 

 

A l’occasion de la semaine de l’Industrie, ECAM-EPMI vous propose le Mardi 21 mars 2017, 4 conférences afin de mieux comprendre quelle sera cette Industrie 4.0.

Semaine de l'industrie du 20 au 26 mars 2017

Voici en détail les conférences auxquelles vous pourrez assister :

  • 1ère conférence : La réalité virtuelle au service de l’Industrie

Outre les prestations proposées aux entreprises dans le but de les accompagner dans la conception de produits et le développement de leurs activités face aux risques vibratoires, ECAM EPMI s’engage sur la voie de la réalité virtuelle en proposant une palette élargie de formations en présentielle mais également par le biais d’applications sur tablette.

 

  • 2ème conférence : L’Usine du futur (Industrie 4.0)

L’émergence de nouvelles technologies et les énergies disponibles ont profondément bouleversé l’industrie au cours des révolutions industrielles. Dans cette présentation, le concept de l’usine du futur dans le cadre de l’industrie 4.0 sera analysé, tout en mettant l’accent sur le caractère connecté et intelligent (Smart Factory) de cette usine, caractérisée par une plus grande agilité dans la production et d’une allocation des ressources plus efficace.

 

  • 3ème conférence : Eco-mobilité et Transports intelligents

Véritable tour d’horizon sur l’éco-mobilité et le transport intelligent qui font l’objet d’un intérêt grandissant dans les politiques d’aménagement à toutes les échelles : celle d’un quartier, d’une ville ou d’un territoire.

A l’heure où les initiatives et les projets se multiplient pour préparer l’avenir, la première partie de cette conférence revisite les solutions innovantes dans ce secteur, tout en s’interrogeant sur les limites et les défis technologiques actuels. Piloté par ECAM-EPMI, un projet concret sur la « Route Electrique » fera également l’objet d’une présentation. Il pourrait être une solution radicale au problème d’autonomie et de temps de charge qui freine le développement de la voiture électrique.

 

  • 4ème conférence : Les futurs métiers de l’Industrie

 

 Inscrivez-vous

 

 

  École Supérieure d'Ingénieurs Généraliste

 

 Toutes les actualités ECAM-EPMI

 

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page