Tatiana Vilela dos Santos nommée Responsable de la spécialisation Interactivité et UX Design - IIM

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia

 

Tatiana Vilela dos Santos

nommée Responsable de la spécialisation Interactivité

et UX Design de l’IIM

 

Tatiana Vilela dos Santos prend la direction de la nouvelle spécialisation Interactivité et UX Design de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia).
Nouvelle formation en années 4 et 5, l'UX Design, conception et prototypage d'interfaces pour séduire et toucher les utilisateurs, combine l'apprentissage des fondamentaux et des nouvelles technologies adaptées aux usages de demain.
Réalité augmentée, Robotique, Réalité virtuelle, Data visualisation, muséologie, objets connectés… constituent le quotidien des étudiants qui suivent ce cursus.
 
Tatiana Vilela dos Santos nommée Responsable de la spécialisation Interactivité et UX Design de l'IIM

Tatiana bénéficie d'une très riche expérience en tant que UX designer free lance auprès d'entreprises et agences de renoms telles MOMAEvent, Orange, BNP Paribas, We Are Social, Sesame/Ankama… et d'Institutions ou Collectivités locales comme le CNRS ou la ville de Dreux. Elle a d'ailleurs dernièrement exposé au Cube d'Issy Les Moulineaux et reçu de nombreuses récompenses notamment de l'EIGD ou MakerFaire.
 
Depuis la rentrée universitaire 2015, Tatiana partage son savoir et sa passion en enseignant le Game et l'UX Design à l'IIM et au sein d'autres écoles en design et jeu video. Elle est également Directrice créative à la Générale de Production sur Spoons, un jeu video en réalité virtuelle.
C'est tout naturellement qu'elle a décidé de rejoindre le l'IIM, établissement post bac qu'elle connait bien.
 
Elle est titulaire d'un Master en Multimédia Interactif Design, Media, Technologies à l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne, d'un Master en pratiques plastiques contemporaines à l'Université Montpellier 3 - Paul Valéry, d'une Licence en Conception vidéoludique à l'Université Montpellier 3 - Paul Valéry et d'un Bachelor en Game Design à l'ICAN (Institut de création et d'Animation Numérique).
 
Agée de 28 ans, Tatiana est passionnée d'art numérique et de nouvelles technologies. Elle mène actuellement des recherches en scénographie interactive pour le spectacle vivant.
 
«Il me tient à cœur de construire, ensemble, un pôle de recherches à la pointe des nouveaux usages technologiques pour former aujourd'hui les concepteurs numériques de demain. » précise Tatiana Vilela dos Santos
 
« C'est une grande joie d'accueillir Tatiana. Son talent, son enthousiasme et son expérience déjà très riche vont contribuer à faire de nos étudiants de l'IIM qui le souhaitent des Creative Technologist maitrisant totalement les dimensions innovation, design et technologie.» ajoute Emmanuel PETER, Directeur de l'IIM.

 

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia  Institut de l'Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

l’IIM annonce la création de 3 nouveaux mastères en Jeu vidéo

La Paris Games Week est le terrain de jeu favori des étudiants de l’IIM qui attendent cet événement avec impatience pour montrer au grand public ce qu’ils ont réalisé. L’IIM y présentera cette année ses 3 nouveaux mastères qui viennent compléter son offre de formation de haut niveau couvrant ainsi l’ensemble des métiers du Jeu Vidéo.

IIM : Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense

Première école à avoir été créée autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM - Institut de l’Internet et du Multimédia-  forme des managers du numérique au coeur de Paris-La Défense depuis 1995. Les infrastructures exceptionnelles présentes sur le campus alliées à des équipes au service des étudiants font du Pôle un lieu de vie et de formation unique.

Les étudiants de l'IIM nominés aux Games Awards 2017

A peine remis de leur victoire aux PING Awards début Novembre, les 3 étudiants de l'IIM sont nominés pour leur jeu IMPULSION aux GAME AWARDS 2017. C'est la 1ère année que la catégorie étudiante existe et seuls 6 jeux sont nominés. Un seul jeu français en lice : IMPULSION !

 

Haut de Page