Le TOEFL

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

 

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) mesure et certifie le niveau académique d'anglais des candidats.

Le test dure 4 heures et s'effectue sur ordinateur.

La plupart des écoles de commerce et des écoles d'ingénieurs exigent un score minimum au TOEFL pour valider les diplômes de leurs étudiants.

 

> Pour plus d'informations, voir l'article sur Dimension-Commerce :

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le TOEIC

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un test de langue mondialement reconnu qui évalue et certifie le niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral des personnes non anglophones. De nombreuses écoles d'ingénieurs et écoles de commerce exigent un score minimum au TOEIC (ou au TOEFL) pour la validation des diplômes qu'elles délivrent.

ESIEA : École d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA est une grande école dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique, implantée à Paris et Laval. Sa vocation est de former des ingénieurs, experts en systèmes d’information et systèmes embarqués, pour contribuer à répondre aux besoins en compétences des entreprises de l’industrie du numérique. 

ESIEA Laval : École d'ingénieurs du monde numérique

L’ESIEA Laval est une grande école d'ingénieurs dédiée à l’enseignement et à la recherche en sciences et technologies du numérique. Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) sa vocation est de former des ingénieurs experts en systèmes d’information et systèmes embarqués.

 

Haut de Page