L'Université de Bethléem, membre du réseau La Salle : un symbole de réussite inter-religieuse

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais

Réseau LaSalle France

 

L’université de Bethléem, membre du réseau La Salle : 

un symbole de réussite inter-religieuse

Conférence de presse avec son vice-chancelier jeudi 15 octobre

 

Université de Bethléem

Jeudi 15 octobre, LaSalle Beauvais accueille Fr. Peter Bray, recteur et vice-président de l’université de Bethléem pour une conférence sur  :

« L’œuvre éducative lasallienne dans le contexte interculturel et inter-religieux du territoire palestinien »

 

C’est la première fois que le recteur de l’université de Bethléem foule le sol français. Le vice-chancelier de l’unique université palestinienne interviendra auprès des élèves et salariés de LaSalle Beauvais au cours d’une conférence intentionnelle.

 

L’université de Bethléem est l’une des 72 universités du réseau La Salle.

Formant chaque jour 3 000 élèves dont 25% de chrétiens et 75% de musulmans, elle incarne aujourd’hui un bel exemple pour l’unité des générations à venir.

 

L’université de Bethléem : une « oasis de paix »

Le Sunday Visitor du 10 décembre 2014 a consacré un article à l’Université de Bethléem. On y souligne que cette université catholique est un symbole de réussite interreligieuse dans cette région du monde confrontée à de nombreux défis, y compris les violences récentes dans la bande de Gaza, les restrictions journalières à la circulation et les points de contrôles militaires israéliens qui rendent l’accès à l’Université de Bethléem difficile pour les étudiants.

Dans l’article, Mgr William Shomali, évêque auxiliaire du Patriarcat latin de Jérusalem, décrit Bethléem comme « une oasis de paix où les étudiants et professeurs musulmans et chrétiens vivent, étudient et travaillent dans la concorde et l’harmonie. »

 

 

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais Institut Polytechnique LaSalle Beauvais

 Toutes les actualités de LaSalle Beauvais

 

Lecture recommandée sur ce thème

La nouvelle identité de LaSalle Beauvais - Esitpa dévoilée !

Huit mois après la fusion entre les deux écoles d'ingénieurs « LaSalle Beauvais - Esitpa » la nouvelle identité a été dévoilée sous le nom  « UniLaSalle ». Pourquoi UniLaSalle ? Parce que ce nom s'appuie sur l'histoire et les valeurs des écoles, deux éléments forts de leur identité.

Samedi 12 mars 2016, LaSalle Beauvais-Esitpa ouvre grand ses portes

Les élèves et les salariés de LaSalle Beauvais-Esitpa accueilleront les lycéens, les étudiants et leur famille, samedi 12 mars 2016, de 9h à 17h à Beauvais. L’occasion pour les jeunes et leur famille de se projeter dans l’enseignement supérieur et d’affirmer leur choix d’orientation.  

Nouveau pôle d'enseignement supérieur LaSalle Beauvais / Esitpa

La présentation du nouveau pôle d'enseignement supérieur LaSalle Beauvais / Esitpa se déroulera mercredi 6 janvier 2015 à 11h30 à l’APCA. Le rapprochement de l'Esitpa et de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais permet de former un établissement à la mesure des enjeux du monde agricole et de l'enseignement supérieur, en regroupant des compétences de haut niveau en agriculture, alimentation & santé, géologie & environnement.

 

Haut de Page