UTT : Université de Technologie de Troyes

 

 

L'Université de technologie de Troyes (UTT), créée en 1994, appartient au réseau des universités françaises de technologie avec l'UTBM (Belfort-Montbéliard) et l'UTC (Compiègne).

L'école propose des formations d‘ingénieur accessibles après le Bac ou un Bac +2 (BTS en Mécanique, BTS en Informatique ou Electronique ou BTS en Physique-Chimie, Classe préparatoire ATS, DUT, Licence) et délivre un diplôme habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs dans les domaines de l'Informatique, des Systèmes Industriels et Mécaniques, des Télécommunications ou des Matériaux. L'UTT propose également un cursus en apprentissage.

 

Comment intégrer l'UTT ?

  • Après le Baccalauréat : sur dossier + entretien,
  • Après un Bac +2 (BTS, DUT, Licence 2) : sur dossier + entretien.

 

[[autopromo_ecole_2]]

 

Les écoles d'ingénieurs dans l'académie de Reims

 

Les écoles d'ingénieurs en France

 

Le Campus de l'UTT

Université de technologie de Troyes

12, rue Marie Curie - 10000 Troyes

Tél : 03 25 71 56 31

Fax : 03 25 71 58 55

 

Lecture recommandée sur ce thème

UTT : La Journée internationale sans viande débarque à Troyes le 20 mars

Dans le cadre de la Journée internationale sans viande le 20 mars, l’association éco-campus 3 organise à l’Université de Technologie de Troyes un événement inédit avec de nombreuses activités pour le public universitaire et tous les troyens, l’occasion d’aborder ensemble les enjeux et impacts de la consommation de viande.

UTT : 332 étudiants présentent le bilan de leur travail en entreprise

332 étudiants ingénieurs et de Master de l’Université de technologie de Troyes se pressent cette semaine dans les salles de cours pour présenter le bilan du travail qu’ils ont effectué pendant une demi-année en entreprise, dans le cadre de stages ou de projets de fins d’études.

JPO UTT - Université de Technologie de Troyes - le 9 Mars

Le samedi 9 Mars 2013, l’Université de technologie de Troyes ouvrira ses portes aux futurs bacheliers scientifiques, aux étudiants d’IUT, de BTS, de Licence et de classes préparatoires scientifiques qui souhaitent découvrir les métiers d’ingénieur.

 

Haut de Page