UTC - Université de Technologie de Compiègne

UTC - Université de Technologie de Compiègne
 
 
 
 
 

Créée en 1972, l'UTC - Université de Technologie de Compiègne - est un EPSCP - Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel.

L'UTC est une grande École d’ingénieurs généraliste habilitée par la CTI - Commission des Titres d’Ingénieur -et membre de la CGE - Conférence des Grandes Écoles. L'UTC possède 9 laboratoires de recherche et 1 centre d’innovation.

L'UTC forme des ingénieurs généralistes et propose 6 spécialités (génie biologique, génie informatique, génie mécanique qui peuvent être suivi en apprentissage, génie des procédés, génie des systèmes mécaniques, génie des systèmes urbains). L’UTC est partenaire avec 140 universités dans le monde et propose 13 doubles-diplômes.

L'UTC propose également des Master et des Mastère spécialisés, des DU (Diplômes Universitaires) et la licence professionnelle "Maintenance des systèmes pluri-techniques". L'UTC est aussi une école doctorale pluridisciplinaire.

 
 

Intégrer l'UTC

 Après le Bac S

  • Admission sur dossier et entretien de motivation

 

 Après une classe préparatoire, en admissions parallèles : 

  • Admission sur dossier et entretien de motivation

 

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 

Campus de l'UTC

UTC - Université de Technologie de Compiègne

Rue du Dr Schweitzer
60 200 Compiègne

Tél : +33 3 44 23 44 23

 www.utc.fr

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page