Yann VINCENT - groupe PSA Peugeot Citroën - parrain de la promotion ENSTA Bretagne 2016

ENSTA Bretagne

 

Baptême de la promotion ENSTA Bretagne 2016,

vendredi 16 janvier 2015 à Brest

 

Yann VINCENT -groupe PSA Peugeot Citroën- parrain de la promotion ENSTA Bretagne 2016
 

Les élèves ingénieurs de 2ème année de l'ENSTA Bretagne recevront leur parrain, Yann VINCENT, Directeur Industriel du groupe PSA Peugeot Citroën, vendredi 16 janvier 2015, sur le campus ENSTA Bretagne.

L'école d'ingénieurs et le groupe automobile sont des partenaires historiques. Durant la cérémonie du Baptême, ces liens importants en formation et recherche seront retracés et des perspectives nouvelles seront présentées.

 

Yann Vincent est Ingénieur de l’école Centrale de Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD (l’Institut européen d’administration des affaires).

Il débute sa carrière chez Alsthom Atlantique en 1980 en tant qu’ingénieur Essais Mécaniques. En 1982, il intègre le groupe Renault comme architecte véhicule et y occupera différentes fonctions, pendant 27 ans, à la Direction Financière et en production. Il dirige entre autre l’usine de Douai, le programme Mégane, la Qualité du Groupe Renault et sera Chief Operating Officer dans la coentreprise avec Avtovaz, constructeur automobiles russe. 

Il rejoint en 2009 le groupe Alstom Transport, où il devient successivement Directeur Industriel matériel roulant et stratégie, Directeur Industriel matériel roulant et composants puis Directeur Performance Opérationnelle, membre du Comité Exécutif.

Depuis septembre 2014, il est Directeur Industriel et Supply Chain du groupe PSA Peugeot Citroën.

 

 

Source : Actualités de l'ENSTA Bretagne : "Baptême de la promotion 2016 par PSA"

 

 

ENSTA Bretagne   École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

Lecture recommandée sur ce thème

Ensta Bretagne: des prototypes de robots testés en mer au Trez-Hir du 12 au 14 juin

L'équipe d'enseignement et de recherche en robotique ENSTA Bretagne organise cette semaine au Trez-Hir un rassemblement inédit de robots marins et sous-marins. Ces journées d'expérimentation baptisées "SUB-MEETING 2019" réunissent des équipes innovantes dans le domaine de la robotique marine, du monde académique et de l'industrie.

Journée "handicap au travail" à l’ENSTA Bretagne

Parce que les élèves-ingénieurs sont aussi de futurs managers amenés à intégrer dans leurs équipes des personnes en situation de handicap, l'ENSTA Bretagne a organisé mardi 19 mars, un temps dédié autour de la thématique "Handicap et travail". Trois entreprises et quatre organisations étaient présentes pour partager leur expérience, rassurer et donner des clés aux étudiants autour de la problématique : comment garantir l'inclusion de la personne handicapée dans son organisation et son équipe ?

L'ENSTA Bretagne signe accord franco australien en robotique autonome

Le 12 février, à Adélaide en Australie, ENSTA Bretagne, Flinders University, et Naval Group ont officialisé la création d’un partenariat dans le domaine de la robotique autonome.

 

Haut de Page