Samedi 23 Mars : JPO du Pôle Léonard de Vinci

  

 

Portes Ouvertes au Pôle Léonard de Vinci

Samedi 23 Mars 2019 !

 

Samedi 23 Mars 2019 de 13h à 18h, les futurs Ingénieurs, Designers et Managers pourront découvrir le Pôle Universitaire Léonard de Vinci, campus de l’ESILV, l’EMLV et l’IIM, au cœur du quartier d’affaires Paris-La Défense.

Accueillis et guidés par les étudiants des 3 écoles du Groupe, ils pourront assister aux Conférences des Directeurs (à 14h et 16h) et se renseigner sur le contenu des programmes, leurs débouchés, les conditions d’admission, les rentrées décalées en février, les possibilités d’admissions parallèles, les concours, les travaux & projets réalisés…

Marketing, projets ingénieurs, web, multimédia …

Les étudiants des écoles vous présenteront leurs projets et vous invitent à des ateliers ! (programmes spécifiques disponibles sur les sites des écoles : www.emlv.fr ; www.esilv.fr ; www.iim.fr)

Au-delà de la qualité de l’enseignement, de la pédagogie et des services d’accompagnement,  les visiteurs seront certainement séduits par la transversalité chère au Groupe Léonard de Vinci  (cours et projets communs aux 3 écoles dès la 1ère année), les équipements sportifs, le learning Center, la salle de marché Bloomberg, le FabLab (impression 3D, objets connectés), l’accessibilité du campus à l’américaineau cœur du quartier d’affaires Paris-la Défense et  le fait de s’enrichir mutuellement tout au long de son cursus  en côtoyant quotidiennement 5 500 étudiants

 

ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) 
Une école d’ingénieurs généraliste au cœur des technologies du numérique. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat (S et STI2D) et forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels s’insérant parfaitement dans le monde professionnel.

  • 2 500 élèves – 1700 diplômés – 6 mois minimum à l’International – 13 mois en entreprise
  • 20 Doubles Diplômes (en France et à l’International)
  • 1 double diplôme Ingénieur/Manager dès la 1ère année
  • Spécialisations : Ingénierie Financière, Nouvelles Energies, Informatique, Big Data et Objets connectés, Mécanique Numérique & Modélisation

 

IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia) 

  • Première école française de l’Internet et du Multimédia créée en 1995 – 7 titres reconnus par l’Etat
  • 1800 élèves – 2000 diplômés – 15 mois en entreprise - N°1 en employabilité
  • 89% des diplômés en poste ont trouvé leur emploi en moins de 4 mois
  • Spécialisations : Développement Web, Création et Design, Communication digitale et e-business, Jeu Vidéo, Animation 3D

Choisir ses études est un acte engageant ; rien ne remplace une visite sur place pour ressentir son avenir !

 

Informations pratiques :

 

Plan ESILV

 

 

  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia  Institut de l'Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

EMLV - École de Management Léonard de Vinci Paris La Défense  École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

Lecture recommandée sur ce thème

l'IA au service de l'intérêt général pour 1 000 étudiants du Pôle Léonard de Vinci

Dans le cadre des semaines transversales Soft Skills du Pôle Léonard de Vinci, plus de 1 000 étudiants des 3 écoles (EMLV, ESILV et IIM) ont travaillé sur l'Intelligence artificielle (IA). Ils avaient 4 jours pour "Concevoir un programme mettant l'IA au service de l'intérêt général" : une belle ambition pour ce Hackathon inter-écoles.

Partenariat entre la DSIC du Ministère de l’Intérieur et le Pôle Léonard de Vinci

Avec ses 5 800 étudiants, sa transversalité, ses soft skills et ses projets, le Pôle Léonard de Vinci rejoint les meilleurs établissements partenaires de la direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) du Ministère de l'Intérieur.

FinTech & métiers en tension : à l’ESILV, 200 étudiants déjà formés à la programmation blockchain

Une récente étude Linkedin* révèle que ‘Développeur blockchain' est le métier à la croissance la plus rapide en 2018 aux Etats-Unis. ESILV 1ère école française d'ingénieurs à avoir donné des cours sur la Blockchain, certifié ses diplômes sur ce réseau.

 

Haut de Page