25ème bougie pour la Convention Epitanime !

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

25ème bougie pour la Convention Epitanime !

une journée pour découvrir l'EPITA

Les 2 et 3 juin, le campus parisien de l’EPITA accueille la 25e édition de la Convention Epitanime.  Créé en 1994 par l’association, cet événement met à l’honneur la culture japonaise, et pour son jubilé, les organisateurs voient les choses en grand.

31h de festivités sur un week-end, de jour comme de nuit

C’est une myriade de surprises qui attend les milliers de visiteurs (plus de 4000 l’an dernier) : les 200 bénévoles présents sur la convention proposent aux néophytes comme aux passionnés de japanimation un voyage inoubliable au pays du soleil levant avec une programmation sur scène inédite, un concours de doublage sur les bandes rythmo originales d’anime avec la présence exceptionnelle des voix professionnelles comme jury.  Et ce n’est pas tout ! Afin de régaler les papilles de mets japonais, des ateliers culinaires sont organisés : baguettes à la main, il est temps de déguster ramen, onigris, nikuman et autres spécialités de l’archipel asiatique. Tout cela en plus des activités classiques qui ont fait de la convention Epitanime un rendez-vous incontournable depuis 25 ans, à savoir tournois de jeux vidéo, quiz, fanzines, calligraphies, cosplay et bien d’autres encore.

Le programme en détails :

  • Un karaoké collectif géré par les staffs de la Convention Epitanime
  • Un festival, via la mise en place de stands et d’activités incontournables dans les Matsuri japonaises
  • Des jeux traditionnels asiatiques
  • Des jeux vidéo et des jeux vidéo musicaux
  • Des jeux de cartes à collectionner importés du Japon (Trading Card Game)
  • Des jeux de rôle liés à la japanimation gérés par l’association Opale en partenariat avec d’autres associations de rôlistes
  • Une scène où auront lieu diverses activités gérées par la Convention Epitanime et des associations partenaires,
  • Des concours cosplay,
  • Des conférences sur le thème du Japon, de l’industrie du manga et de l’animation japonaise
  • Des stands pour des amateurs ou semi-professionnels proposant du contenu en lien avec le Japon ou la culture japonaise
  • Des stands pour des boutiques professionnelles proposant du contenu en relation avec le Japon, la culture japonaise et de la restauration

Et beaucoup d’autres activités organisées par des associations partenaires externes liées à la japanimation.

 

Informations pratiques

Samedi 2 juin 2018 journée de 9h à 19h · nuit de 20h à 7h ·

Dimanche 3 juin 2018 journée de 9h à 19h

Campus de l’EPITA 14-16 rue Voltaire, 94270 Kremlin-Bicêtre

 
 

Lecture recommandée sur ce thème

Des étudiants d'EPITA conçoivent un challenge de cybersécurité

Mercredi 23 janvier, étudiants et professionnels tenteront de résoudre les Challenges Forensic lors du FIC 2019, organisés avec le parrainage du Commandement de la Cyberdéfense du ministère des Armées. De multiples enquêtes à résoudre suite à des cyberattaques ont été conçues par les étudiants de la majeure Système, Réseau et Sécurité de l’EPITA, avec de nombreux clins d’œil aux actualités 2018 et aux enjeux à venir en matière de cybersécurité. 

Journée Portes Ouvertes Samedi 19 janvier 2019 à l’EPITA

L'informatique et le numérique vous passionnent, vous attirent, vous intriguent et vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités en intégrant une école adaptée à vos envies ? L’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique d’aujourd’hui et de demain. 

L’EPITA s’engage auprès du gouvernement et des professionnels de l’orientation

Cette année l'EPITA s'engage à aider les professionnels de l'orientation en leurs proposant des matinées de l'orientation. L'école va également ouvrir ses portes aux lycéens lors de journées d'immersion. C'est le bon moment de découvrir l'école.

 

 

Haut de Page