DEVSCHOOL, la nouvelle École des Développeurs du Groupe Léonard de Vinci

 

DEVSCHOOL, une nouvelle école du Groupe Léonard de Vinci

pour former des Développeurs en 2 ans (avec ou sans le Bac)

 

Le développeur est un artiste de l’ombre particulièrement convoité par les entreprises. Il programme, développe, cherche des solutions. Il intervient de manière transverse dans tous les secteurs d’activités quelle que soit la taille de l’entreprise (PME, Grands comptes, ESN, Start up…). Il travaille au développement de sites internet, de back office, d’applications mobiles ou de jeux vidéo. C’est le partenaire clé de tout projet digital, que ce soit en production pure ou dans les nouveaux services marketing on line avec la généralisation de l’utilisation de données massives ou « Big Data ».

Pour former les développeurs et programmeurs de demain en leur faisant bénéficier de toute l’expertise de l’IIM -Institut de l’Internet et du Multimédia-, le Groupe Léonard de Vinci lance DEVSCHOOL, une école en 2 ans, basée sur le développement de projets réels encadrés par des professionnels.

 

En 2015, près de 700 000 emplois seront à pourvoir dans le numérique. Le métier de développeur arrivant en tête parmi les offres d’emploi, il est urgent de palier à cette immense carence de talents.  S’appuyant sur l’expertise et les ressources de l’IIM  qui forme avec succès depuis 1995, des chefs de projets et des managers du numérique bénéficiant de la triple compétence technique, créative et managériale, DEVSCHOOL « powered by IIM » se veut la nouvelle porte d’entrée des futurs développeurs que le marché de l’emploi s’arrache.

 

Avec ou sans le Bac, cette formation en 2 ans s’adresse aux passionnés de nouvelles technologies, attirés par la programmation et plus particulièrement par les sites web, les applications mobile ou les jeux vidéo.

La pédagogie novatrice, orientée projets est centrée sur la pratique :

  • 35 % Langages de programmation, CMS et frameworks
  • 35% Développement mobile (app & gaming)
  • 20% Gestion de projet
  • 10% Culture digitale

 

Encadrés par des intervenants professionnels, les futurs développeurs seront intégrés dans des équipes multidisciplinaires (infographistes, designers, chefs de projets…) constituées d’étudiants de l’IIM.

Ils travailleront en mode « Pair Programming » et co-évaluation pour se nourrir de l’expérience de l’autre, mutualiser leurs compétences, progresser rapidement et développer un esprit critique vis-à-vis de leur propre travail. Ils bénéficieront ainsi des infrastructures exceptionnelles du Pôle Léonard de Vinci.

A l’issue du programme, les étudiants sauront programmer et seront immédiatement opérationnels pour rejoindre une entreprise ou poursuivre - pour les bacheliers - une 3ème année Bachelor dans le Cursus Chef de Projet Multimedia de l’IIM.

 

Conditions d’admission :

 Sur dossier scolaire, lettre de motivation, test de logique et entretien.

 30 semaines de cours/an

 4 à 6 mois de stage en entreprise en 2ème année

 

 Portail de candidatures de Devschool

 

 

Matthieu Deboeuf-Rouchon, Directeur du programme DEVSCHOOL. « Curieux et passionné de technologies, le développeur aime trouver des réponses et apporter des solutions logiques aux besoins exprimés. Ce sont ces qualités que nous leur proposons de valoriser avec une formation dispensée par des professionnels, et jugée par leurs pairs. Essentiellement basé sur la pratique et la réalisation de projets réels, ce programme en 2 ans va les propulser sur le marché de l’emploi avec les armes de la programmation web et du jeu mobile les plus affutées.», précise Matthieu Deboeuf-Rouchon, Directeur du programme DEVSCHOOL.

 

« Cette nouvelle école nous est apparue comme une évidence afin de permettre aux entreprises de trouver plus facilement des développeurs compétents formés par des professionnels et bénéficiant de toute l’expertise de l’IIM. » ajoute Pascal Brouaye, Président du Groupe Léonard de Vinci

 

Suivez DEVSCHOOL :    

 

A propos du Groupe Léonard de Vinci

Le Groupe Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique :

  • une école de commerce, l’EMLV - École de Management Léonard de Vinci

  École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

  • une école d’ingénieurs, l’ESILV - École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci

  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

  • une école de web & multimédia, l’IIM - Institut de l’Internet et du Multimédia

IIM -Institut de l'Internet du Multimédia Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

  • 1ère école créée en France pour former aux métiers du web et une école de Développeurs DEVSCHOOL.

 

En 2015, il compte 3000 étudiants, 6500 diplômés, 200 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 550 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créées en 1995 à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, les 4 écoles sont rassemblées au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris-la Défense.

Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page