école Centrale Paris

Ecole d'ingénieurs Centrale Paris

Centrale Paris - l'École Centrale Paris ou de son nom officiel l'École Central des Arts et Manufactures, est une école d'ingénieurs généraliste qui propose un cursus d'ingénieurs généraliste habilité par la Cti, des Mastères spécialisés et des Doctorats. Le cursus d'ingénieur est articulé autour de 4 axes d'enseignement : les sciences, l'entreprise, le monde, le développement personnel.

Depuis la rentrée 2010, Central Paris propose un cursus d'ingénieur en alternance (ECP+), pour intégrer une entreprise en apprentissage en 1ère, 2ème ou 3ème année.

L'ECP est un des fondateurs du PRES (Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur) UniverSud Paris aux côtés de Supélec, de l'Ecole Normale Supérieure de Cachan et des Universités Paris-Sud, Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines et Evry Val d'Essonne. Sont également associés au sein du PRES UniverSud Agro ParisTech, l'Ecole Polytechnique, Télécom Ecole de Management, HEC Paris, ...

 

 

COMMENT INTÉGRER CENTRALE PARIS

 

> Après une classe préparatoire

 

> En admissions sur titres

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

LES ÉCOLES D'INGÉNIEURS A VERSAILLES

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

ADRESSE DU CAMPUS CENTRALE PARIS

Grande Voie des Vignes

92295 CHÂTENAY-MALABRY Cedex

FRANCE

Tél : 01 41 13 10 00

Fax : 01 41 13 10 10

 

Lecture recommandée sur ce thème

Double diplôme Centrale Paris / Supélec / Paris 11

Création d’un programme de double diplôme entre l’Université Paris-Sud 11, l’Ecole Centrale Paris et Supélec, qui repose sur une formation combinant une Licence 3 à Paris 11, un cycle ingénieur à Centrale Paris ou à Supélec et une troisième phase en dernière année de magistère ou en deuxième année de master (M2) à l’Université Paris 11.

Ecole Centrale de Pékin : Création d'un Laboratoire International Associé franco-chinois

Les représentants du Groupe des Ecoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris), de l’Université Beihang et du CNRS ont entériné la création du volet recherche de l’Ecole Centrale de Pékin, avec la création du Laboratoire International Associé en Mécanique, Matériaux, Contrôle et Science de l'Information franco chinois (LIA2MCIS).

Concours Centrale-Supélec - Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Prépa

Le Concours Centrale-Supélec est un des concours les plus sélectifs pour les étudiants de classe préparatoire. Il attire chaque année des milliers d'étudiants qui se partagent des dizaines de places. Plusieurs écoles recrutent par l’intermédiaire de ce concours ou l'utilise en tant que banque d’épreuves pour recruter des étudiants issus de la filière TSI. Découvrez en plus sur le concours Centrale-Supélec.

 

Haut de Page