L'ENSG Géomatique vous ouvre ses portes samedi 8 mars

L’ENSG - Géomatique ouvre ses portes samedi 8 mars

L’ENSG - Géomatique ouvre ses portes samedi 8 mars

 

Tous les ans, l’École Nationale des Sciences Géographiques (ENSG)implantée depuis 1997 sur le Campus Universitaire et Scientifique de la Cité Descartes à Marne la Vallée - organise sa Journée Portes Ouvertes.

 

Vous êtes passionné par les nouvelles technologies ?
 
L'ENSG ouvrira ses portes le samedi 8 mars 2014 de 9h30 à 17h30. 

L’ENSG - Géomatique ouvre ses portes samedi 8 mars

 

Vous pourrez vous informer sur le domaine de la géomatique ainsi que sur les formations et les enseignements de l’école.

Cette journée sera également le moment de rencontrer et d'échanger avec les enseignants, les élèves ainsi que les anciens étudiants.

Des stands seront installés dans le hall. Des conférences courtes et des démonstrations se dérouleront tout au long de la journée.

 

 

Programme : 

  • 10h30 :  Conférence sur le BTS de géomètre-géomaticien
  • 11h30 :  Conférence sur la licence professionnelle "géomatique et environnement"
  • 14h30 :  Conférence sur l’accès au cycle ingénieur

 

Contact info@ensg.eu

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’ENSG - l’École de la Géomatique

Créee en 1941, l'ENSG - École Nationale des Sciences Géographiques - forme des experts de la production et  de l’utilisation d’information géographique (ingénieur ENSG non fonctionnaire et ingénieur ENSG fonctionnaire IGN -l’Institut national de l’information géographique et forestière-). L'ENSG est est habilitée par La Commission des titres d'ingénieur.

Concours G2E - Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Prépa

Le Concours G2E (Géologie, Eau et Environnement) s’adresse aux étudiants issus des classes préparatoires BCPST. Il permet d’intégrer l'une des écoles suivantes : ENGEES, ENSEGID, ENSGéologie, ENSGéomatique, ENSIL, ENSIP, ENTPE, EOST, ESGT, École des Mines d'Albi, d'Alès, de Douai, Polytech'Annecy-Chambéry,  Polytech'Nice, Polytech'Orléans, Polytech'Paris-UPMC et Polytech'Tours.

Concours Mines-Télécom: Intégrez une grande école dans des domaines d’avenir

Créé en 2015, le Concours Mines–Télécom est le fruit de la fusion du concours commun des ÉCOLES des MINES et du concours TÉLÉCOM INT. Le Concours Mines-Télécom est commun à 12 grandes écoles d’ingénieurs : IMT Mines Albi, IMT Mines Alès, IMT Lille Douai, Mines Saint-Etienne, et Télécom SudParis, ENSTA Bretagne, ENSG Géomatique, ENSIEE, ENSSAT Lannion, Télécom Nancy, Télécom Physique Strasbourg et Télécom Saint-Etienne.

 

Haut de Page