ENSTA Bretagne intègre le LabEx CominLabs sur le numérique

Journée Portes Ouvertes à l'ENSTA Bretagne le 8 février

 

ENSTA Bretagne intègre le LabEx CominLabs

sur le numérique

 

ENSTA Bretagne intègre le LabEx CominLabs, « Laboratoire d’Excellence » sur les sciences de l’information et de la communication.

 

Forte de compétences variées en sciences et technologies de l’information et de la communication, ENSTA Bretagne intègre le Laboratoire d’Excellence CominLabs, qui fédère les équipes bretonnes et ligériennes sur les questions des télécommunications, des réseaux, de cybersécurité, de communication, d’imagerie ou de big data. 

Lors du conseil d’administration du 5 février à Rennes, le LabEx CominLabs a annoncé l’entrée officielle au consortium de 3 nouveaux membres : ENSTA Bretagne, ENIB et Sciences Po Rennes.

Cela porte à 17 le nombre de grandes écoles, universités et centres de recherche composant ce Laboratoire d’Excellence.

CominLabs est l’un des 21 Laboratoires d’excellence dédiées aux sciences du numériques, le seul du grand ouest, sur les 103 LabEx retenus et prolongés dans le cadre des Investissements d’avenir.

Les domaines d’excellence de l’ENSTA Bretagne sont étendus en sciences du numérique. Au sein de l’Unité Mixte de Recherche Lab-STICC, l’école d’ingénieur couvre par exemple :

  •  la sureté et la sécurité des systèmes matériels à logiciel prépondérant, avec des travaux sur la résilience des automates industriels ou la conception de composants sécurisés ;
  •  les algorithmes de traitement et d’extraction d’information pour l’aide à la décision, incluant des approches avancées en Intelligence Artificielle ;
  •  l’imagerie RADAR et SONAR, et la robotique de perception de l’environnement, incluant la coopération multi-robots.

 

 

ENSTA Bretagne - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne   École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page