Académiques et industriels réunis lors de la conférence internationale PyParis

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

Académiques et industriels réunis lors de la conférence internationale PyParis, organisée en partenariat avec l’EPITA

Conférence internationale réunissant les développeurs et les utilisateurs du langage de programmation Python, l’édition 2018 de PyParis aura lieu les 14 et 15 novembre à l’EPITA, partenaire de l’événement.
 

2 jours d’événements avec plus de 50 conférences

Langage de programmation préféré depuis 2015 selon l’indice PYPL*, et 4e selon l’index TIOBE**, Python sera au cœur de toutes les discussions lors de la conférence internationale PyParis. Rendez-vous annuel incontournable pour l’ensemble des développeurs et des utilisateurs de ce langage, PyParis est organisé par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Region, en partenariat avec l’école d’ingénieurs EPITA.

Cet événement permettra à de nombreux académiques et industriels d'échanger sur les meilleures façons d’adapter ce langage et ses outils, face aux défis sans cesse renouvelés dans ce vaste domaine, du développement d’applications à l’analyse de données. 

Repenser les usages de demain selon 4 grandes thématiques techniques

Créé en 1991, le langage Python s’est imposé comme un langage simple d’utilisation, multiplateforme et efficace, qui continue de répondre aux évolutions des usages informatiques.

L’écosystème informatique évoluant à toute vitesse, la conférence PyParis est l’occasion pour les développeurs et experts informatiques de faire une pause le temps de 2 jours pour découvrir l’émergence et l’avancement de projets de recherche et industriels qui impactent les usages informatiques actuels et à venir.

Les thématiques abordées couvriront les grands domaines technologiques actuels dans lesquels le langage Python excelle avec ses outils et bibliothèques : l’analyse de données, le cloud et les applications d’entreprises, mais aussi son apport dans l’éducation à l’International.

Le programme détaillé sera dévoilé courant octobre sur le site PyParis.

Les interventions d’experts permettront aux participants de comprendre comment appliquer les outils et les techniques de l’écosystème Python à des cas concrets.

Un partenariat multidimensionnel avec l’EPITA

Outre l’accueil de la conférence au cœur du campus technique parisien de l’EPITA, des étudiants bénéficieront de ce partenariat en assistant à l’événement ; une occasion en or pour découvrir des témoignages de professionnels à retenir pour leurs futures carrières.

L’EPITA prendra aussi part au cycle de conférences de PyParis avec l’intervention de ses experts en langage informatique, enseignants-chercheurs et responsables de laboratoires de recherche et d’innovation.

 
 

Lecture recommandée sur ce thème

Des étudiants d'EPITA conçoivent un challenge de cybersécurité

Mercredi 23 janvier, étudiants et professionnels tenteront de résoudre les Challenges Forensic lors du FIC 2019, organisés avec le parrainage du Commandement de la Cyberdéfense du ministère des Armées. De multiples enquêtes à résoudre suite à des cyberattaques ont été conçues par les étudiants de la majeure Système, Réseau et Sécurité de l’EPITA, avec de nombreux clins d’œil aux actualités 2018 et aux enjeux à venir en matière de cybersécurité. 

Journée Portes Ouvertes Samedi 19 janvier 2019 à l’EPITA

L'informatique et le numérique vous passionnent, vous attirent, vous intriguent et vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités en intégrant une école adaptée à vos envies ? L’EPITA est l’école d’ingénieurs qui forme celles et ceux qui imaginent et créent le monde numérique d’aujourd’hui et de demain. 

L’EPITA s’engage auprès du gouvernement et des professionnels de l’orientation

Cette année l'EPITA s'engage à aider les professionnels de l'orientation en leurs proposant des matinées de l'orientation. L'école va également ouvrir ses portes aux lycéens lors de journées d'immersion. C'est le bon moment de découvrir l'école.

 

 

Haut de Page