L’EPITA aux manettes du Super Smash Bros Tournament

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

L’EPITA aux manettes du Super Smash Bros Tournament

 

Le 27 janvier 2018, le campus parisien de l’EPITA accueille un événement exceptionnel pour tous les fans de jeux vidéo ! Le talent.io Super Smash Bros 4 Tournament vous donne rendez-vous pour une journée de compétition inoubliable.

 

À la rencontre de Mario, Sonic et Cie 

Pour la toute première fois, l’école de l’informatique et du numérique ouvre ses portes à un tournoi du célèbre jeu de combat sur WiiU. L’occasion pour le grand public de se confronter aux plus grands joueurs internationaux qui font l’honneur de leur présence pour cette scène compétitive unique.

Depuis sa création, la saga Super Smash Bros connait un véritable succès et les joueurs sont de plus en plus nombreux à rejoindre les aventures des mythiques personnages de l’univers Nintendo. Samedi 27 janvier, ce sont donc 128 joueurs qui sont attendus au sein de l’école pour s’affronter et tenter de remporter un cash prize de 1800 €. 

En partenariat avec Talent.io, une startup spécialisée dans le recrutement des talents tech, Cycom, l’association e-sport du campus organise cette rencontre entre le grand public et la crème des joueurs de Super Smash Bros. En « un contre un » ou en « deux contre deux », la compétition s’annonce acharnée ! Ce n’est en effet pas tous les jours qu’il est possible de combattre les meilleurs players français (Glutonny, Griffith, Meru, Ogey, Theflow, Homika, Elexiao, Myollnir, Fire, Tag), ainsi que Mr R, le 10e joueur mondial de son jeu vidéo préféré. 

 

L’association Cycom présente le Talent.io Super Smash Bros Tournament
Le samedi 27 janvier 2018 de 10 h à minuit sur le campus Paris Kremlin-Bicêtre
14-16 rue Voltaire
94276 Le Kremlin-Bicêtre

Accès :
Entrée parking - 24 rue Pasteur
Métro 7 (arrêt Le Kremlin-Bicêtre ou Porte d'Italie)


Début du tournoi à 11h, combats en amphi 1, 2 et 3.

Tarifs :
- Entrée gratuite pour les étudiants appartenant aux écoles du Groupe IONIS sur présentation de la carte étudiante.
- 5 € l'entrée pour les visiteurs.

L’événement sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux via Twitch

Les vidéos des combats seront disponibles après l’événement sur YouTube 

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’EPITA créé un Master of Science in Artificial Intelligence Systems

Acteur historique de la formation d’ingénieurs en Intelligence Artificielle, l’EPITA répond à l’appel de Cédric Villani et du gouvernement en créant une formation diplômante courte de 18 mois, à destination des étudiants et jeunes diplômés anglophones de tous horizons, pour former les futurs Data Scientist, Chef de projet AI, Coach AI et Machine Learning Engineer de demain.

Neutral News, l’outil qui tracke les « fake news » développé par trois étudiants de l'EPITA

Un an après Viva Technology 2018, les trois étudiants ingénieurs de l’EPITA finalistes à la 3e place du concours Microsoft Imagine Cup ont concrétisé leur idée en une start-up : Neutral News. L’objectif est de détecter les « fake news ». 

L’EPITA devient partenaire de la Garde nationale

Suite au partenariat entre la CGE et la Garde nationale, l’EPITA renforce à son tour son engagement de longue date dans la lutte contre la cybercriminalité, en signant la Charte d’engagements réciproques entre la Garde nationale et l’école, ce lundi 18 mars au ministère des Armées.

 

Haut de Page