L'ESILV et l'EISTI rejoignent les écoles du concours Avenir

L'école Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci (ESIVL) et l'école Internationale des Sciences du Traitement de l'Information (EISTI) rejoignent le Concours Avenir pour le recrutement des bacheliers à partir de 2013.

 

L'École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) et l'École Internationale des Sciences du Traitement de l'Information (EISTI) rejoignent le Concours Avenir pour le recrutement des bacheliers à partir de 2013.

 

Le concours Avenir regroupe maintenant 6 écoles


Au total ce sont 6 écoles d'ingénieurs auxquelles pourront postuler les étudiants de terminale S et STI2D : l'ESILV, l'EISTI, l'ECE Paris, l'EIGSI La Rochelle, l'EPF et l'ESTACA.

Ces deux écoles souhaitent profiter de la bonne visibilité de ce concours auprès des étudiants de terminale. En 2012, 4 960 candidats se sont présentés au Concours pour 815 places, en hausse de 11% sur un an. L'EISTI, qui recrute principalement des étudiants de niveau Bac +2, va s'appuyer sur ce concours pour faire connaître sa prépa intégrée Prépa Collegium Ile de France.

 

Le Concours Avenir

 

Le Concours Avenir s'adresse aux étudiants de Terminale S, toutes spécialités confonfues, inscrits dans un lycée français. Il est également possible de s'inscrire au Concours Avenir en cours de 1ère année d'études supérieures après le Bac (à condition de demander une intégration en 1ère année). 

 

En savoir plus sur le Concours Avenir

 

L'ESILV rejoint le Concours e3a

Parallèlement à cette annonce, l’ESILV rejoint le concours e3a pour son recrutement au niveau bac+2. Ce Concours, qui regroupe 65 écoles d’ingénieurs réparties sur toute la France, attire chaque année plus de 10 000 candidats pour environ 3 000 places.

 

Pour aller plus loin

> Plus d'infos sur l'ESILV

> Plus d'infos sur le concours Avenir

> Plus d'infos sur le Concours e3a

 

 

Haut de Page