L’Esitpa renouvelle sa Charte Erasmus +

 

 

La Commission Européenne a renouvelé la charte Erasmus de l’Esitpa pour la période 2014-2020. L’école va ainsi pouvoir s’engager dans le nouveau programme Erasmus + qui offre de nouvelles opportunités à l’international pour l’enseignement supérieur. 

 

Des démultiplicateurs de la mobilité étudiante

Parallèlement à la mobilité étudiante, le nouveau programme Erasmus + met l'accent sur le développement de la mobilité des enseignants et du personnel administratif considérés par la Commission Européenne comme les "démultiplicateurs" de la mobilité étudiante.

Le programme permet également de financer des actions pour soutenir les partenariats stratégiques entre les établissements d'enseignement supérieur afin de développer des programmes d'étude communs, des programmes intensifs, et de nouvelles approches pédagogiques. 

Environ 70 % des étudiants de l’Esitpa qui effectuent un séjour d’étude dans une université partenaire à l’international le font dans le cadre du programme Erasmus. Ils bénéficient ainsi d’une bourse pour aider au financement de leur mobilité. 

Les élèves ingénieurs de l’Esitpa ont pu gagner des pays comme la Norvège, l’Italie, la République Tchèque ou la Croatie.

 

 

A propos de l’Esitpa, Ecole d’ingénieurs en agriculture

L’Esitpa est inscrite dans le réseau « agricultures et territoires » des Chambres d’Agriculture. Habilitée par la commission des titres d’ingénieurs (CTI), elle est reconnue par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, en tant que service public de l’enseignement agricole. Elle propose des formations allant du bac+3 au bac+6.

Son unité de recherche en agro-écologie des territoires, AGRI’TERR, fédère ses équipes autour de la protection et de la valorisation des sols, des cultures et la conception d’organisations territoriales innovantes.

Présidée par Sébastien Windsor et sous la direction de Daniel Roche, l’école compte plus de 500 étudiants, 40 enseignants et chercheurs, 250 enseignants venus du monde professionnel et universitaire, ainsi qu’un réseau de plus de 6500 diplômés. Elle est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE), de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), de l’Association des écoles d’ingénieurs de Normandie (ADEIN) et de la Conférence de l’enseignement supérieur de l’agglomération de Rouen (CESAR).

 

A VISITER : Esitpa, Ecole d'Ingénieurs en Agriculture

 

Haut de Page