HappyTech : avec Comeet, le Pôle Léonard de Vinci fédère ses étudiants et collaborateurs

le Pôle Universitaire Léonard de Vinci Pôle Universitaire Léonard de Vinci : l'EMLV, l'ESILV et l'IIM

HappyTech : avec Comeet, le Pôle Léonard de Vinci fédère ses étudiants et collaborateurs

 

Engagé dans une démarche en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail, le Pôle Léonard de Vinci a noué un partenariat avec Comeet, un des fondateurs et catalyseur de la HappyTech. Grâce à une application ludique et conviviale, les 5000 étudiants et 240 collaborateurs du Groupe peuvent désormais créer davantage de liens et de moments de partage.
 

La solution Comeet est une application mobile qui permet aux utilisateurs de booster leur cercle habituel par le biais d'activités diverses. Elle a été imaginée par Samuel Metias, Business & Marketing Manager chez Microsoft France, et diplômé de l'ESILV – Pôle Léonard de Vinci en 2008.

Cette Intelligence Artificielle facilite les relations entre étudiants, futurs managers, ingénieurs ou designers ; il en est de même pour les collaborateurs du Groupe d'enseignement supérieur de la Défense. Chacun peut facilement organiser des activités comme des déjeuners, des afterworks, du basket ou bien la visite d'un musée… et convier les autres membres de la communauté.

Cette application peut être particulièrement utile aux étudiants dans le cadre de :

  • leur recherche de stage,
  • leur première expérience professionnelle,
  • La pratique d'une activité physique en groupe,
  • La communication globale au sein du Pôle.

 

Grâce à Comeet, les collaborateurs et étudiants du Pôle ont l'opportunité de rencontrer d'autres personnes lors d'activités conviviales. Ils sont d'ailleurs très nombreux à utiliser ce service pour la Coupe du Monde de football !

"Le bien-être au travail est une de nos priorités. Samuel Metias, le fondateur de Comeet, étant un diplômé du Pôle Léonard de Vinci, c'est tout naturellement que ce partenariat a vu le jour. Nous avons été séduits par cette IA qui permet à l'établissement d'être labellisé HappyTech." précise Alice Evain, DRH du Pôle Léonard de Vinci.

 

 École de Management Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'EMLV

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

ESILV - École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

Lecture recommandée sur ce thème

Les étudiants et Startups du Pôle Léonard de Vinci en immersion à VivaTech

Du 16 au 18 mai, 1350 étudiants auront le privilège de participer à Viva Technology, rendez-vous mondial des startups et de l'innovation. Ils auront aussi à cœur de soutenir leurs camarades-entrepreneurs de l'EMLV, de l'ESILV et de l'IIM ayant remporté les challenges leur permettant de présenter leur startup aux 100 000 visiteurs attendus.

l'IA au service de l'intérêt général pour 1 000 étudiants du Pôle Léonard de Vinci

Dans le cadre des semaines transversales Soft Skills du Pôle Léonard de Vinci, plus de 1 000 étudiants des 3 écoles (EMLV, ESILV et IIM) ont travaillé sur l'Intelligence artificielle (IA). Ils avaient 4 jours pour "Concevoir un programme mettant l'IA au service de l'intérêt général" : une belle ambition pour ce Hackathon inter-écoles.

Partenariat entre la DSIC du Ministère de l’Intérieur et le Pôle Léonard de Vinci

Avec ses 5 800 étudiants, sa transversalité, ses soft skills et ses projets, le Pôle Léonard de Vinci rejoint les meilleurs établissements partenaires de la direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) du Ministère de l'Intérieur.

 

Haut de Page