Les écoles d'ingénieurs de l'Académie de Dijon

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Dijon

 

 

 

 

L'académie de Dijon regroupe 4 départements à savoir la Côte d’Or, la Nièvre, la Saône-et-Loire et l'Yonne.

En 2012 sur les 34 527 étudiants de l'enseignement supérieur de l'académie de Dijon, plus de 2 330 élèves préparaient un diplôme d'ingénieur. Ces étudiants sont répartis dans l'Université de Dijon, dans l'école de commerce le Groupe ESC Dijon-Bourgogne , l'école de sciences politiques, Sciences Po Dijon ainsi que dans 3 écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Dijon

  • AgroSup Dijon,
  • l'ESIREM (École Supérieure d’Ingénieurs de Recherche en Matériaux),
  • l'ISAT (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports de Nevers).

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

Lecture recommandée sur ce thème

Groupe ESEO : Ecoles d'ingénieurs à Angers, Paris, Dijon et Shangai

L'ESEO est une Grande Ecole d’ingénieurs généralistes créée à Angers en 1956 par le Chanoine Jeanneteau, sous l'appellation « Ecole Supérieure d'Electronique de l'Ouest », présente sur 4 sites de formation : Angers, Paris, Dijon, et Shanghai. L’ESEO est reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieurs CTI. L'ESEO est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et fait partie du Réseau FESIC formant 10% des ingénieurs en France.

ISAT - Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports

Créé en 1991 et rattaché à l’Université de Bourgogne, l’ISAT - Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports - est en France la seule école publique d’ingénieurs spécialisée dans les métiers de l’Automobile et des Transports. L'ISAT dispense une formation habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

Institut Supérieur Sup'ESAIP

Créé en 1988, Sup'ESAIP est l'institut supérieur du Groupe Esaip. L'établissement délivre : un Bachelor (Titre de niveau II (Bac+3) "Concepteur Développeur Informatique" et un Titre RNCP de niveau I (Bac+5) "Chef de projet international en informatique et réseaux".

 

Haut de Page