Premier Hackathon d’EPITA Rennes avec le soutien de Mounir Mahjoubi

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

Premier Hackathon d’EPITA Rennes avec le soutien de Mounir Mahjoubi

 

Pour ce Hackathon made in EPITA et Code Académie, l’école d’ingénieur de l’intelligence informatique de Rennes a ouvert les portes de son campus à un grand challenge ayant pour but de développer une application sur le thème de l’e-sport durant 48h non-stop.

Le secrétaire d’État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, consacre cette initiative !

Dans un message diffusé lors de l’ouverture de cet événement, Mounir Mahjoubi a témoigné son soutien à cette initiative "porteuse d’espoir et d’enthousiasme, qui suscite l’envie, l’envie de réaliser par le challenge, dans un temps court, les réussites de demainqui s’est tenue au sein de l’EPITA, "la meilleure des écoles". Puis, ce fut au tour de Rémy Chanson, président d’ArmaTeam, de prendre la parole afin de lancer le projet tout en explicitant les diverses problématiques liées au monde de l’e-sport.

Du 16 au 18 février, ce premier Hackathon pour l’EPITA Rennes fut l’occasion pour sa trentaine de participants de plonger dans l’univers passionnant de l’e-sport en leur permettant de donner naissance à des projets qui font la part belle à l’innovation, la créativité, le travail en équipe, tout en demandant une bonne dose de compétences techniques et de savoir-faire numérique !

"Expérimenter la collaboration en mode projet et découvrir la richesse du travail en équipe en conditions extrêmes" Mounir Mahjoubi

Il aura fallu du courage, de la persévérance et de la matière grise à l’équipe gagnante, parmi les 6 en lice, afin de proposer HelloBet, un projet d’application mobile de pari sportif en ligne qui offre la particularité de pouvoir choisir son moyen de paiement : soit de façon classique, en euros, soit avec une monnaie virtuelle baptisée Hcoin. Chaque membre de cette équipe gagnante s’est vu remettre un Raspberry Pi tandis que tous les participants sont repartis avec de nombreux goodies.

 

 

Haut de Page