Premier Hackathon d’EPITA Rennes avec le soutien de Mounir Mahjoubi

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

Premier Hackathon d’EPITA Rennes avec le soutien de Mounir Mahjoubi

 

Pour ce Hackathon made in EPITA et Code Académie, l’école d’ingénieur de l’intelligence informatique de Rennes a ouvert les portes de son campus à un grand challenge ayant pour but de développer une application sur le thème de l’e-sport durant 48h non-stop.

Le secrétaire d’État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, consacre cette initiative !

Dans un message diffusé lors de l’ouverture de cet événement, Mounir Mahjoubi a témoigné son soutien à cette initiative "porteuse d’espoir et d’enthousiasme, qui suscite l’envie, l’envie de réaliser par le challenge, dans un temps court, les réussites de demainqui s’est tenue au sein de l’EPITA, "la meilleure des écoles". Puis, ce fut au tour de Rémy Chanson, président d’ArmaTeam, de prendre la parole afin de lancer le projet tout en explicitant les diverses problématiques liées au monde de l’e-sport.

Du 16 au 18 février, ce premier Hackathon pour l’EPITA Rennes fut l’occasion pour sa trentaine de participants de plonger dans l’univers passionnant de l’e-sport en leur permettant de donner naissance à des projets qui font la part belle à l’innovation, la créativité, le travail en équipe, tout en demandant une bonne dose de compétences techniques et de savoir-faire numérique !

"Expérimenter la collaboration en mode projet et découvrir la richesse du travail en équipe en conditions extrêmes" Mounir Mahjoubi

Il aura fallu du courage, de la persévérance et de la matière grise à l’équipe gagnante, parmi les 6 en lice, afin de proposer HelloBet, un projet d’application mobile de pari sportif en ligne qui offre la particularité de pouvoir choisir son moyen de paiement : soit de façon classique, en euros, soit avec une monnaie virtuelle baptisée Hcoin. Chaque membre de cette équipe gagnante s’est vu remettre un Raspberry Pi tandis que tous les participants sont repartis avec de nombreux goodies.

 

Lecture recommandée sur ce thème

Neutral News, l’outil qui tracke les "fake news" grâce à l’intelligence artificielle

Finalistes à la 3e place du concours Imagine Cup 2018 de Microsoft, trois étudiants ingénieurs de l’EPITA sont à l’origine du projet Neutral News, un outil qui aide les médias et les ministères français à détecter les "fake news". Développant leur programme depuis plusieurs mois, ils lancent la première version de leur plateforme digitale en ce début décembre 2018.

Réception d’honneur au ministère de l’Économie et des Finances pour les huit médaillés d'EPITA

Mercredi 28 novembre, les huit lauréats des deux équipes françaises médaillées lors des Olympiades Internationales d’Informatique et des Olympiades Européennes Junior d’Informatique, seront accueillis dans les locaux du ministère de l’Économie et des Finances à l'Hôtel des Ministres et félicités par le Secrétaire d’État chargé du Numérique, Monsieur Mounir Mahjoubi.

Les étudiants de l’EPITA terminent 3e d'IronCar France

Réalisant 3 tours en 1’36 minutes, l’équipe d’étudiants de l’EPITA ‘EpitAutoCar’ a terminé 2e lors de la Winter Race ce samedi 24 novembre. Dernière course de la première édition du championnat français IronCar, elle leur a permis d’accéder à la 3e place du podium. Un beau succès du à leur technologie de deep learning et à la stabilité de leur mini-voiture autonome. On vous explique ! 

 

Haut de Page