Rentrée 2014 : Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci accueille près de 100 étudiants étrangers

Rentrée 2014 : Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci accueille près de 100 étudiants étrangers

 

Rentrée 2014 : Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci accueille près de 100 étudiants étrangers

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci

accueille près de 100 étudiants étrangers

 

Septembre 2014 au Pôle Léonard de Vinci illustre parfaitement l’engouement des étudiants étrangers pour la France. Cette année, ils sont encore plus nombreux qu’en 2013 (+ 15%) et viennent de tous les continents pour intégrer les écoles du Groupe Léonard de Vinci – Paris La Défense.


Les asiatiques (représentant la moitié des effectifs) qui ont choisi de poursuivre leurs études à l’École de Management Léonard de Vinci (EMLV) sont issus des prestigieuses Universités partenaires telles Kyonggi University, Sungkyunkwan University (SKKU) ou Hanyang University en Corée du Sud, Southeast University en Chine, Tunghai University à Taiwan.

Quant aux étudiants qui vont rejoindre l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV), ils ont démarré leurs études à la Nanjing University of Aeronoautics and Astronautics ou au sein de Beijing Jiaotong University (Chine).

Les étudiants européens sont dignement représentés avec 8 nationalités différentes. Ils  viennent de l’Universidad Politécnica de Madrid (Espagne), de Plekhanov Russian University of Economics (Russie), d’Erhvervsakademiet Cphbusiness (Danemark), ou de Reutlingen University (Allemagne).

Ils assisteront aux cours de 3ème et 4ème années dispensés en anglais.

Si la France est considérée comme l’un des pays d’accueil préféré des étudiants étrangers, la Chine attire de plus en plus les français. Parmi les 300 élèves du Pôle Léonard de Vinci qui poursuivent leur cursus à l’étranger cette année, ils sont de plus en plus nombreux à choisir Shanghaï, Pekin ou Nankin.
 

A propos du Groupe Léonard de Vinci :

Le Groupe Léonard de Vinci est composé de trois établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique :

  • une école de commerce,  l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), 
  • une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), 
  • et une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers de web.

En 2014, elle compte 3000 étudiants, 6500 diplômés, 220 collaborateurs (dont plus de 100 enseignants et enseignants-chercheurs) et plus de 550 vacataires issus du monde universitaire et professionnel. Créée en 1995 à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, elle est installée au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à Paris-la Défense. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale, le sport et la culture. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les trois écoles : projets en commun, incubateur, vie associative, activités sportives, doubles diplômes… Ingénieurs, managers et designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. L’ouverture sociale, le sport et la culture pour tous font partie des principes fondateurs des trois écoles historiques du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.

 

Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - ESILV      L'ESILV

   IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense         L'IIM 

Ecole de Management Léonard de Vinci - EMLV      L'EMLV

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page