Le TOEIC

Le TOEIC (Test Of English for International Communication)

 

Le TOEIC (Test Of English for International Communication) est un test de langue mondialement reconnu qui évalue et certifie le niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral des personnes non anglophones. Les scores obtenus au TOEIC sont valables pendant 2 ans.

De nombreuses écoles d'ingénieurs et écoles de commerce exigent un score minimum au TOEIC ou au TOEFL pour la validation des diplômes qu'elles délivrent. Ces deux tests sont gérés par ETS, un organisme à but non lucratif.

 

Les différents tests TOEIC

En fonction de votre niveau d'anglais, 3 tests TOEIC existent

  • le test TOEIC Bridge : pendant 1h30 le niveau de compréhension écrite et orale des candidats débutants est évalué ; les candidats écoutent et lisent des textes pour répondre à une centaine de questions à choix multiples,
  • le test TOEIC Listening and Reading : pendant 2h30 les candidats dont le niveau d'anglais est intermédiaire écoutent et lisent des textes pour répondre à une centaine de questions à choix multiples,
  • le test TOEIC Speaking and Writing dure 1h30 et il a pour objectif de mesurer l'expression orale et écrite en anglais des candidats qui ont un niveau avancé. Ce test se fait via Internet.

 

Toutes les informations concernant les tests TOEIC (coûts, modalités d'inscription, scores...) sont disponibles sur le site d'ETS Global.

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le TOEFL

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) mesure et certifie le niveau académique d'anglais des candidats. Le test dure 4 heures et s'effectue sur ordinateur. La plupart des écoles de commerce et des écoles d'ingénieurs exigent un score minimum au TOEFL pour valider les diplômes de leurs étudiants.

L'ECAM-EPMI vous invite à sa journée Portes Ouvertes samedi 1er Décembre 2018

Étudiants, parents d’élèves, familles, venez découvrir ECAM-EPMI – Grande École d’Ingénieurs généralistes, sur le site exceptionnel du Campus de l’IPSL.

EPF Sceaux : École d'Ingénieur-e-s généralistes

L’EPF forme des ingénieur-e-s généralistes innovant-e-s, responsables et de dimension internationale. L’EPF est reconnue par l’Etat, membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Tous les diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

 

Haut de Page