La vie associative de l’EPITA doublement récompensée

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

La vie associative de l’EPITA doublement récompensée

 

La vie associative de l’EPITA doublement récompensée

Le classement des meilleures associations étudiantes en France, édition 2016, a été dévoilé le vendredi 18 novembre 2016. Pour ce cinquième cru, la société de conseil ANEO a une nouvelle fois mis en lumière les associations qui font preuve de dynamisme, d’esprit d’innovation ou encore de solidarité.

 

Des prix décernés à Prologin et Evolutek 

Prologin, l’association de l’école EPITA qui organise chaque année, depuis 1991, le Concours National d'Informatique, a remporté la première place du podium dans la catégorie Evènementiel. Le but de Prologin est de permettre à de jeunes passionnés d'informatique de se rencontrer et de se mesurer les uns aux autres, dans un contexte où l'informatique est encore rarement enseignée dans les lycées. Ainsi, l’association organise tous les ans un concours d’algorithmique destiné aux jeunes, souvent autodidactes, qui s'intéressent à ce domaine, le tout dans une ambiance festive et solidaire.

Quant à Evolutek, elle décroche la médaille d’argent du trophée High-Tech. Association de robotique du Groupe IONIS, elle rassemble chaque année ses membres, appartenant aux écoles EPITA, Epitech et IPSA, autour de la préparation de la Coupe de France de robotique organisée par Planète Sciences. Il s’agit d’un défi ludique, scientifique et technique de robotique qui offre de nombreux échanges de savoirs et savoir-faire entre les participants. Ces derniers doivent concevoir puis réaliser un robot autonome, intelligent et performant !

Plus de 350 associations ont été évaluées cette année afin d’établir ce palmarès et l’EPITA est fière de compter parmi les grands gagnants de l’édition 2016 deux de ses associations. Félicitations à tous ceux qui participent chaque jour à la vie de l’école et développent ainsi le travail en équipe et l’esprit entrepreneurial de nos étudiants.   

 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’EPITA créé un Master of Science in Artificial Intelligence Systems

Acteur historique de la formation d’ingénieurs en Intelligence Artificielle, l’EPITA répond à l’appel de Cédric Villani et du gouvernement en créant une formation diplômante courte de 18 mois, à destination des étudiants et jeunes diplômés anglophones de tous horizons, pour former les futurs Data Scientist, Chef de projet AI, Coach AI et Machine Learning Engineer de demain.

Neutral News, l’outil qui tracke les « fake news » développé par trois étudiants de l'EPITA

Un an après Viva Technology 2018, les trois étudiants ingénieurs de l’EPITA finalistes à la 3e place du concours Microsoft Imagine Cup ont concrétisé leur idée en une start-up : Neutral News. L’objectif est de détecter les « fake news ». 

L’EPITA devient partenaire de la Garde nationale

Suite au partenariat entre la CGE et la Garde nationale, l’EPITA renforce à son tour son engagement de longue date dans la lutte contre la cybercriminalité, en signant la Charte d’engagements réciproques entre la Garde nationale et l’école, ce lundi 18 mars au ministère des Armées.

 

Haut de Page