Chimie ParisTech

Ecole d'Ingénieurs Chimie ParisTech

Chimie ParisTech - anciennement École Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENSCP) - est avec AgroParisTech, Arts et Métiers ParisTech, l'École des Ponts ParisTech, l'Ecole Polytechnique, ENSAE ParisTech, ENSTA ParisTech, ESPCI ParisTech, HEC Paris, Institut d'Optique ParisTech, Mines ParisTech et Télécom ParisTech, l'un des membres fondateurs du PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur) ParisTech.

L'école d'ingénieurs Chimie ParisTech propose une formation en 3 ans après une classe préparatoire qui couvre l'ensemble des disciplines de la chimie. Sont également abordés le management (ressources humaines, communication, connaissance de l'entreprise, ...) et les sciences humaines (langues vivantes et culture).

 

Comment intégrer Chimie ParisTech

Après une classe préparatoire intégrée

  • Classe préparatoire intégrée de la Fédération Gay-Lussac

 

Après une classe préparatoire

 

En admission sur titres

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Les écoles d'ingénieurs situées à Paris

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Campus de Chimie ParisTech

Chimie ParisTech

École nationale supérieure de chimie de Paris

11, rue Pierre et Marie Curie

75231 PARIS Cedex 05

FRANCE

 

Lecture recommandée sur ce thème

Concours Mines-Ponts - Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-prépa

Le Concours Commun MINES PONTS s’adresse aux étudiants souhaitant intégrer l'une des 10 écoles d’ingénieurs suivantes : Ecole des Ponts ParisTech, ISAE - Sup Aéro, ENSTA ParisTech, TELECOM ParisTech, Mines ParisTech, Mines de Saint-Etienne, Mines de Nancy, IMT Atlantique et ENSAE ParisTech et Chimie Paristech. 

Chimie ParisTech et l'IPJ Paris Dauphine lancent un double diplôme d'ingénieur-journaliste

L'Ecole d'Ingénieur Chimie ParisTech et l'IPJ Paris Dauphine élargissent leur offre de formation en créant un double diplôme d'ingénieur-journaliste qui sera officialisé le 19 février prochain par la signature d'une convention.

IPSA Paris: l'École de l'Air et de l’Espace

Depuis sa création en 1961, l'IPSA - École d'ingénieurs de l'air et de l'espace - est animée par le souci constant de mettre en adéquation la formation dispensée aux élèves avec le besoin des entreprises. C'est ainsi que depuis plusieurs années le cycle d’Expertise en Ingénierie Aéronautique et Spatiale a profondément évolué par la mise en place de voies d’Expertise.

 

Haut de Page