Classement 2018 des Écoles d'ingénieurs spécialisées dans le numérique - Usine Digitale

Classement 2014 des écoles d'ingénieurs spécialisées dans le numérique - Usine Digitale

Classement 2018 Usine Digitale :

les écoles d'ingénieurs spécialisées dans le numérique 

 

L'Usine Digitale, le site d'information dédié à l'industrie numérique de l'Usine Nouvelle, s'est focalisé sur les écoles d'ingénieurs spécialisées dans l'informatique, l'électronique et les télécommunications habilitées par la CTI.  

Parmi les 130 écoles du Classement général 2018 des écoles d'ingénieurs de l'Usine Nouvelle, 1/3 affichent des compétences dans le numérique. La transformation est en cours et de plus en plus d'écoles proposent des formations liées au numérique.

 

 Palmarès 2018

Cette année deux écoles d'ingénieurs post-bac se retrouvent en tête du classement dont l'ESILV, qui a également rejoint le top 10 du classement des écoles d'ingénieurs.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Top 20 du palmarès 2018 des écoles du numérique

 

Rang 

Écoles
1 ESILV
2 EPITA
3 Grenoble INP - Ensimag
4 Centrale Nantes
5 ENSAE
6 ECE
7 INSA Lyon
8 ISEP
9 CentraleSupelec diplôme Supelec
10 EFREI-ESIGETEL
11 ENSIIE
12 ENSAM
13 Grenoble INP- Phelma
14 ENSEEIHT
15 ISAE -ENSMA
16 INSA Rouen
17 Polytech Orléans
18 ENSAI
19 Télécom Saint-Etienne
20 Polytech Paris UPMC

 Retrouvez l'intégralité du classement sur le site usine digitale

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Classement 2018 des Écoles d'ingénieurs - Usine Nouvelle

L'Usine Nouvelle vient de publier son classement 2018 des écoles d'ingénieurs. Cette année, les données sont celles certifiées par la CTI (Commission des titres d’ingénieur). Découvrez le tableau général et la méthodologie utilisée.

Classement 2017 des écoles d'ingénieurs - Usine Nouvelle

Pour établir son classement 2017, l'Usine Nouvelle a, cette année, utilisé les données fournies par les écoles à la CTI (Commission des titres d’ingénieur) ainsi qu'à la CDEFI. Les récentes fusions ont légèrement modifié le classement mais les écoles en tête restent sensiblement les mêmes.

 

Classement 2016 des écoles d'ingénieurs - Usine Nouvelle

Pour établir son palmarès 2016 des écoles d'ingénieurs, l'Usine Nouvelle s'est basé sur le point de vue des étudiants qui déterminent leur choix en fonction des diplômes délivrés par les écoles.
 

 

Haut de Page