Les écoles d'ingénieurs de l'Académie de Paris

Les écoles d'ingénieurs de l'Académie de Paris

 

Les Écoles d'ingénieurs de l'Académie de Paris

 

 

La liste de logos ci-dessus présente des écoles de l'académie de Paris-Créteil-Versailles

 

L'académie de Paris compte dans ses effectifs 320 000 étudiants du supérieur : plus de 170 000 étudiants dans les 8 universités de la capitale, 25 000 étudiants en école de commerce, de gestion ou de comptabilité (voir les écoles de commerce à Paris), près de 17 000 préparent un BTS et plus de 10 000 en écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Paris

 

Les écoles d'ingénierie spécialisées qui délivrent des titres certifiés RNCP 

  • Epitech Paris : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique
  • IPI - École d'informatique du Groupe IGS
  • SUP’Internet : l'École supérieure des métiers de l'internet

 

 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

Lecture recommandée sur ce thème

Efrei Paris: Bachelor Sécurité, Systèmes et réseaux

Vous connaissez l'Efrei Paris et son diplôme d'ingénieur généraliste habilité par la CTI. Savez-vous que l'Efrei Paris propose également d'autres formations dont le Bachelor Sécurité, Systèmes et réseaux. Découvrez ce que vous apprendrez si vous souhaitez intégrer cette formation.

 

ISEP : École d'Ingénieurs du numérique

L'ISEP est une école d'ingénieurs située à Paris, spécialisée dans les secteurs du numérique : informatique, télécommunications et réseaux, électronique, systèmes embarqués, traitement du signal et de l’image… Accréditée par la Conférence des Titres d'Ingénieurs - EESPIG et membre de la FESIC, l'école propose un cursus en 5 ans après le baccalauréat ainsi qu'un cycle d'ingénieur en apprentissage en 3 ans.

Efrei Paris : École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

École d’ingénieur post-bac fondée en 1936 et habilitée par la Cti depuis 1957, l’Efrei bénéficie d’un incontestable rayonnement auprès des entreprises. Depuis 1957, elle a formé plus de 7 500 ingénieurs Efrei déployés en France et à l’international et très appréciés des RH pour leurs compétences à la fois techniques, managériales et leur aisance en communication. 

 

Haut de Page