Télécom ParisTech

Ecole d'Ingénieurs Télécom ParisTech

Télécom ParisTech, fondée en 1878 sous le nom d'École Supérieure de Télégraphie, est une école d'ingénieurs publique située à Paris, spécialisée dans les technologies de l'information et des communications. L'école compte plus de 1 500 étudiants dans les cursus de TIC, de Santé et de Transports.

Télécom ParisTech fait partie de l'institut Mines-Télécom qui regroupe 10 écoles d'ingénieurs spécialisées en télécommunications (Télécom Bretagne, Télécom SudParis, Télécom Ecole de Management, Télécom Lille, Eurocom) et les écoles des Mines (Mines ParisTech, Mines Albi, Mines Alès, Mines Nantes, ...).

Télécom ParisTech est également, avec AgroParisTech, Arts et Métiers ParisTech, Chimie ParisTech, l'École des Ponts ParisTech, l'Ecole Polytechnique, ENSAE ParisTech, ENSTA ParisTech, ESPCI ParisTech, HEC Paris, Institut d'Optique ParisTech et Mines ParisTech, l'un des membres fondateurs du PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur) ParisTech.

 

Comment intégrer Télécom ParisTech

> Après une classe préparatoire

> En admission sur titres

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Paris

 

Les écoles d'ingénierie spécialisées qui délivrent des titres certifiés RNCP 

  • Epitech Paris : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique
  • IPI - École d'informatique du Groupe IGS
  • SUP’Internet : l'École supérieure des métiers de l'internet

 

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Campus de Télécom ParisTech

Télécom ParisTech

46 rue Barrault

75634 Paris Cedex 13

Tél : 01 45 81 77 77

Fax : 01 45 89 79 06

 

 

Haut de Page