" Comment organiser le plus grand hackathon Open edX " - IONISx à l'Open edX Con de Boston

IONISx, la plate-forme MOOC de IONIS Education Group

 

IONISx présentera à l'Open edX Con de Boston

« Comment organiser le plus grand hackathon Open edX »

 

Pour la deuxième année consécutive, IONISx, la plateforme d'enseignements numériques (MOOC, SPOC, formations full-online et professionnelles) de IONIS Education Group, interviendra lors de l'Open edX Con, la conférence mondiale annuelle de la communauté Open edX qui se déroulera aux Etats-Unis dans la région de Boston du 12 au 15 octobre 2015.

Open edX Con, la conférence mondiale annuelle de la communauté Open edX

 

Le 12 octobre, au Wellesley College, IONISx animera un atelier où sera évoquée la co-organisation d'OpenedXHack, le plus grand hackathon autour de la plateforme Open edX, avec France Université Numérique, qui s'est tenu en mai 2015 simultanément dans huit villes en France. Le groupe « Gutenberg Technology », vainqueur de l'OpenedXHack, présentera également son projetfinal permettant l'intégration de quiz interactifs au sein des vidéos d'enseignement, les rendant ainsi plus engageantes vis-à-vis des apprenants.

 

Les 14 et 15 octobre, IONISx participera au Hackathon annuel organisé par edX aux côtés des principaux développeurs et contributeurs de la plateforme Open edX (Stanford Online, MIT, Google, Microsoft, Open Craft, etc.). L'ensemble des équipes de développement d'edX se joindra également à cette communauté pour produire et explorer des fonctionnalités innovantes enmatière de pédagogie et d'outils numériques.

 

Enfin, la délégation française conduite par IONISx (comprenant France Université Numérique ainsi que les startups EdTech, Gutenberg Technology et Kalyzée, lauréates du hackathon Open edX Hack) aura l'honneur d'être reçue par le Consul Général de France à Boston le 14 octobre à la Résidence de France.

 

Suivez IONISx :                  

 

 

 

À propos de IONIS Education Group

Créé il y a plus de 30 ans par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd'hui le premier groupe de l'enseignement supérieur privé en France. Le Groupe IONIS s'est donné pour vocation de former la nouvelle intelligence des entreprises. Une forte ouverture à l'international, une grande sensibilité à l'innovation et à l'esprit d'entreprendre, une véritable « culture de l'adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées à des futurs diplômés, acteurs clés de l'économie de demain. 

Les 20 écoles et entités qui composent le Groupe rassemblent plus de 19 000 étudiants et 62 000 anciens dans les univers et les fonctions qui structurent les entreprises : commerce, sciences de l'ingénieur, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie, gestion, finance, marketing, communication, web, luxe, mode, design et création : 

 

ISG Bachelor

 

Moda Domani Institute

ISEG Business & Finance School

ISEG Marketing & Communication School

 

 

ICS Bégué, L’École référence des métiers de la finance, la gestion, l'Audit et l’expertise comptable

 

 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 

EPITECH : l'Ecole de l'Expertise Informatique

Sup'Internet, l'école supérieure des métiers de l'internet

Sup'Biotech : École d'Ingénieur en Biotechnologies

 

 

IPSA, École d'ingénieurs de l'air et de l'espace

ESME Sudria - Lille - Paris - Lyon

ETNA - École des Technologies Numériques Appliquées ; la nouvelle alternance en informatique

 

 

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page