ISAT - Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports

ISAT - Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports

 

Créé en 1991 et rattaché à l’Université de Bourgogne, l’ISAT - Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports - est en France la seule école publique d’ingénieurs spécialisée dans les métiers de l’Automobile et des Transports. 

L'ISAT fait partie du Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté (association des écoles d'ingénieurs et de management des régions Bourgogne et FCO).

L'ISAT dispense une formation habilitée par la Commission des titres d'ingénieur (CTI) et propose plusieurs spécialisations : 

  • Département MIT - Mécanique & Ingénierie des Transports : matériaux et structures , confort et comportement des véhicules , design et procédés, infrastructures et réseaux de transports, 
  • Département EPEE - Energies et Moteurs :  véhicule intelligent , énergétique véhicule & environnement.

 

L'ISAT propose également une formation d’Ingénieur en Conception Mécanique par la voie de l’apprentissage.

 

 

Intégrer l'ISAT

 Après le Bac

 

 Après une classe préparatoire

 

 En admission sur titres

 

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

 

Campus de l'ISAT

Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports

49, rue Mademoiselle Bourgeois

BP 31 

58027 Nevers cedex

Tél : 03 86 71 50 00

Lecture recommandée sur ce thème

ISAT Nevers : Journée Portes Ouvertes Samedi 10 Mars 2012

Les métiers de l’ingénierie automobile et des transports vous intéressent : venez nombreux découvrir les formations proposées à l’ISAT de Nevers, le samedi 10 mars à partir de 9h. La Journée Portes Ouvertes de l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports accueillera cette année environ 500 visiteurs comme par les années précédentes.

Concours GEIPI Polytech : Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Bac

Le Concours GEIPI-Polytech est un concours commun qui permet aux étudiants de Terminale S d'intégrer 34 écoles d'ingénieurs publiques et reconnues par la Commission des Titres d'Ingénieurs. Les bacheliers technologiques des séries STI2D et STL (spécialité SPCL) peuvent présenter le concours et ont accès à 16 écoles d'ingénieurs.

Concours Polytech - Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Prépa

Le Concours Polytech permet aux étudiants issus des classes préparatoires scientifiques MP, PC, PSI, PT et BCPST d'intégrer l'une des 33 écoles d’ingénieurs d'université, qui totalisent près de 4 500 ingénieurs diplômés chaque année.

 

Haut de Page