Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques

Le Master Cybersécurité 

Sécurité des Systèmes Informatiques 

 

Le marché de l’informatique et de l’Internet sont une source d’information inépuisable, qui peut être parfois difficile à contrôler et à protéger.

Au-delà de la toile, des milliards de données circulent quotidiennement, perçues comme une manne d’informations plus ou moins sensibles selon les secteurs.

Parce que les entreprises ont intérêt à protéger leurs données, leurs sources, leurs développements, le Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques forme des ingénieurs capables de détecter les failles des réseaux, de prévenir les cyberattaques, de développer des stratégies efficaces pour protéger les logiciels et systèmes d’exploitation. Une formation ultra spécialisée pour des missions parfois secrètes… 

 

Au cours du Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques, vous apprendrez à : 

  • Maîtriser les architectures réseau et les systèmes d’information
  • Analyser les risques informatiques et auditer les infrastructures
  • Appliquer les normes de sécurité
  • Développer les stratégies de protection

 

 

Déroulement de votre Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques 

 Admission

Accessible après un Bachelor Cybersécurité ou un bac +3 en informatique, le Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques est dispensé par différentes écoles proposant une formation d’un an (M1) ou 2 ans (M2), incluant des stages et la réalisation de projets concrets.

Le Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques vous octroie un diplôme de niveau I (bac+5), inscrit au RNCP.

Les dossiers d’admissions sont accessibles depuis les sites internet des écoles. La plupart des écoles recourent à des tests d’informatique, d’anglais et de culture générale après étude de votre dossier d’inscription, ainsi qu’à un entretien individuel.

 

 Enseignement

Le Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques est une formation hautement spécialisée au cours de laquelle vous approfondirez vos connaissances sur :

  • La cybercriminalité
  • L’architecture et le Management de systèmes d’information
  • Les infrastructures PKI et la signature électronique
  • Les tests d’intrusion
  • La gestion opérationnelle de la sécurité informatique

Ce cursus comprend également des modules de formation portant sur les aspects réglementaires et juridiques, l’anglais, les réseaux sans fil. Vous serez amené à réaliser des projets et à effectuer des stages en entreprise.

Enfin, le Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques peut vous permettre d’accéder à certaines certifications très appréciées et recherchées par les entreprises (SCYBER de Cisco par exemple) ou vous ouvrir les voies de la cyber enquête et de la cyber fraude. 

 

 

Les Débouchés professionnels du Master Cybersécurité  

Avec un Master Cybersécurité - Sécurité des Systèmes Informatiques vous deviendrez un expert en matière de protection des données, de défense des architectures et des réseaux.

Vous évoluerez au sein d’entreprises disposant de leurs propres réseaux en tant que responsable de la sécurité informatique, au sein de département de recherche et développement, ou dans tous les secteurs touchant à la protection des données confidentielles (cryptage de données, banque, commerce électronique, etc.)

 

Vous cherchez un Master d'École d'ingénierie ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les Écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez.
 
 

 Trouvez votre Master!

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Master d’Écoles d'informatique

Vous avez un Bac+3 en informatique en poche (Bachelor ou Licence informatique) et vous souhaitez poursuivre vos études afin de développer vos connaissances et vous spécialiser dans un domaine précis de l'ingénierie informatique ? Découvrez le Master en informatique proposé par les Écoles d'ingénierie qui vous permet d'obtenir un Titre RNCP de niveau I (Bac+5).

Le Master Biotechnologie

Le Master Biotechnologie offre une formation très pointue en biologie appliquée, et ouvre les portes de toutes les industries, qu’il s’agisse de produits pharmaceutiques, de cosmétique, d’agroalimentaire.

 

Le Master Développement Web

Parce qu’internet est au cœur de notre quotidien, le Master Développement Web forme les professionnels de haut niveau du développement digital.

 

 

Haut de Page