VivaTechnology : IONIS Education Group a marqué les esprits

IONIS Education Group partenaire de VivaTechnology :

 retour sur 3 jours qui ont marqué les esprits

 

Reconnu comme l'un des plus grands salons internationaux de l'innovation, VivaTechnology a rencontré un franc succès pour sa seconde édition qui s'est déroulée du 15 au 17 juin, à Porte de Versailles à Paris. 

  IONIS Education Group partenaire de VivaTechnology

IONIS Education Group, partenaire de l'événement, a bénéficié d'un stand unique dans l'espace « Accelerate ».  Le Groupe a ainsi mis en avant la synergie entre éducation et innovation et présenté plus d'une trentaine de projets d'étudiants ou d'Anciens (EPITA, Epitech, ISG, IPSA, Sup'Biotech, ETNA, ESME Sudria...), acteurs majeurs en France et à l'international de l'innovation et de la transformation digitale.

Le progrès par l'innovation

Fort de la pluridisciplinarité de ses 23 écoles et entités, le Groupe IONIS, devenu première institution de l'enseignement supérieur privé français, entretient cette sensibilité pour l'innovation et l'anticipation des mutations à venir. Cet engagement est porté par le « triangle d'or des compétences » (technique, business et design), qui permet de répondre de manière concrète aux problématiques liées à la transformation digitale et aux enjeux sociétaux et environnementaux.

Du projet solidaire « Nich » permettant de secourir les réfugiés migrants grâce au design de service (e-artsup), au serious game en réalité virtuelle « Ephedra » pour l'apprentissage des étudiants en médecine (EPITA), à la conception d'une fusée capable de transporter jusqu'à 2000 m d'altitude des molécules pouvant déclencher la pluie « HIGHDR'O » de l'IPSA, les étudiants et Anciens du Groupe ont couvert différents domaines d'innovation grâce à des projets dans les secteurs du transport, de l'aéronautique, de la santé, du divertissement, de la cybersécurité, de l'agriculture ou encore du digital, de la réalité augmentée, du jeu vidéo, de la robotique et de l'intelligence artificielle.

Les temps forts

Ce sont plus d'une trentaine de projets innovants qui ont été présentés durant ces 3 jours de rencontre. Des temps forts ont été organisés dans le but de faire (re)découvrir au public 6 start-up prometteuses. Parmi elles :

  • Frequence Running (IONIS 361, e-artsup):l'application running avec un coach 2.0.
  • Helppy (Epitech):l'application aidant les personnes déficientes mentales dans les tâches quotidiennes.
  • Bonanza (IONIS 361, IPSA):l'application qui permet en un clic de trouver un stage ou une alternance.
  • Quantifly (EPITA, Epitech, Ionis-STM, IPSA, Sup'Biotech, e-artsup), médaillé d'or à l'iGEM :le drone qui mesure la pollution.
  • Realitycs (EPITA) :le Google Analytics de la publicité à la télévision.
  • Victor & Charles (ISG) :l'assistant intelligent pour le personnel des hôtels.

Ces temps forts ont permis aux entrepreneurs de présenter leurs innovations aux professionnels du secteur et au grand public. Après avoir pitché leurs projets, les fondateurs, créateurs et collaborateurs ont pu discuter et échanger avec des journalistes, influenceurs, grands comptes...

 

Au-delà d'avoir rencontré un franc succès sur place, les projets présentés ont également fait parler d'eux sur les réseaux sociaux. D'après les statistiques de MakeMeStats France, le compte Twitter Group_IONIS était l'un des « Tops Twittos » de l'événement et comptait parmi les plus engagés avec 689 interactions en 72 heures.

 

Epitech : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique   l'École de l'Innovation et de l'Expertise Informatique

 Toutes les actualités d'Epitech

 

 

À propos de IONIS Education Group

Créé il y a plus de 30 ans par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd'hui le premier groupe de l'enseignement supérieur privé en France. Le Groupe IONIS s'est donné pour vocation de former la nouvelle intelligence des entreprises. Une forte ouverture à l'international, une grande sensibilité à l'innovation et à l'esprit d'entreprendre, une véritable « culture de l'adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées à des futurs diplômés, acteurs clés de l'économie de demain. 

Les 20 écoles et entités* qui composent le Groupe rassemblent plus de 19 000 étudiants et 62 000 anciens dans les univers et les fonctions qui structurent les entreprises : commerce, sciences de l'ingénieur, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie, gestion, finance, marketing, communication, web, luxe, mode, design et création : 

 

ISG Bachelor

 

Moda Domani Institute

ISEG Business & Finance School

ISEG Marketing & Communication School

 

 

ICS Bégué, L’École référence des métiers de la finance, la gestion, l'Audit et l’expertise comptable

 

 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

 

EPITECH : l'Ecole de l'Expertise Informatique

Sup'Internet, l'école supérieure des métiers de l'internet

Sup'Biotech : École d'Ingénieur en Biotechnologies

 

 

IPSA, École d'ingénieurs de l'air et de l'espace

ESME Sudria - Lille - Paris - Lyon

ETNA - École des Technologies Numériques Appliquées ; la nouvelle alternance en informatique

 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Viva Technology : Tendance TechForGood pour IONIS Education Group

30 innovations ont été présentées en 3 jours sur le stand institutionnel de IONIS Education Group à Viva Technology, les 24, 25 et 26 mai 2018 à Paris Expo Porte de Versailles (15e), qui a accueilli plus de 80 000 visiteurs.

Viva Technology : Découvrez les jeunes talents de IONIS Education Group

Pour la 3e année consécutive, IONIS Education Group est partenaire de Viva Technology (du 24 au 26 mai 2018, Porte de Versailles) et sélectionne pour l'occasion plus d'une trentaine de projets et de start-ups issus de sa communauté.

Les étudiants du Groupe IONIS adoptent l'Intelligence Artificielle

Comment rester informé des dernières actualités de son domaine d'étude et de son futur secteur d'activité quand on est étudiant ? 

Comment identifier et découvrir les sources pertinentes au milieu d'un flux d'information de plus en plus conséquent ? 

Comment créer un fil d'information interne ciblé pour des milliers d'étudiants et en faire un véritable outil pédagogique au sein d'une école supérieure ?...

 

Haut de Page