Albane Piéjos rejoint IONIS Education Group

Albane Piéjos rejoint IONIS Education Group

 

 

IONIS Education Group annonce la nomination d'Albane Piéjos en tant que chargée de mission pour la féminisation des domaines technologiques et numériques. Elle interviendra plus particulièrement sur le campus Paris-Sud du Groupe avec les écoles EPITA et Epitech.


Diplômée d'un master en sciences politiques de l'Université de Strasbourg, et d'un master recherche en diplomatie et négociations stratégiques de Paris XI, elle a exercé en tant que responsable de l'administration des centres de recherche à la Faculté de droit de l'Université Paris Descartes. 

Elle commence à s'intéresser à la cause des femmes en 2011 lorsqu'elle participe au montage d'un programme pour la paix de l'Unesco afin de promouvoir l'égalité filles-garçons en Afrique. Le 21 septembre 2012, à l'occasion de la journée mondiale pour la paix, elle organise avec une ONG une journée de sensibilisation sur la problématique des enfants en difficulté dans ces pays.

En 2012, elle décide de s'engager pour la promotion des femmes dans les carrières diplomatiques grâce à l'écriture de son blog La Diplomate. En 2013, elle est sollicitée par le magazine « L'essentiel des relations internationales » pour retracer l'historique et les enjeux du rôle des femmes dans la diplomatie mondiale jusqu'à nos jours.
 
Pour Albane Pièjos, « promouvoir les écoles technologiques du Groupe IONIS auprès des filles est un challenge qui me tient particulièrement à cœur. Sensibilisée par la pénurie de filles dans ces filières beaucoup plus investies par les garçons,  je vais m'adresser à elles à l'heure de leur orientation afin qu'elles mesurent toutes les possibilités offertes par ces parcours technologiques. En m'appuyant sur les rôles-modèles, et en me rendant méthodiquement sur le terrain, dans les lycées, à la rencontre des jeunes filles, je ne doute pas que les esprits peuvent évoluer vers plus d'équilibre filles-garçons dans ces écoles ».
 
Pour Fabrice Bardèche (vice-président de IONIS Education Group) : « Depuis plusieurs années, avec le Prix Excellencia, le site femme-ingénieure et d'autres initiatives nous nous battons pour favoriser l'ouverture des métiers des technologies numériques aux jeunes filles. C'est un combat difficile qui nécessite une mobilisation de toutes les instances concernées. Pour nous, c'est une priorité qui va au-delà des discours comme l'arrivée d'Albane Piéjos le démontre. Même si cela nous prendra du temps nous combattrons les stéréotypes qui entourent ces univers et nous corrigerons un déséquilibre qui est contre-productif, illogique et donc inacceptable ».

 

 

     EPITA 

 

> Voir toutes les actualités de l'EPITA

 
 

   Epitech

 

Toutes les actualités d'EPITECH

 

 

À propos de IONIS Education Group

Créé il y a plus de 30 ans par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd'hui le premier groupe de l'enseignement supérieur privé en France. Le Groupe IONIS s'est donné pour vocation de former la nouvelle intelligence des entreprises. Une forte ouverture à l'international, une grande sensibilité à l'innovation et à l'esprit d'entreprendre, une véritable « culture de l'adaptabilité et du changement » sont les principales valeurs enseignées à des futurs diplômés, acteurs clés de l'économie de demain. 

Les 20 écoles et entités* qui composent le Groupe rassemblent plus de 19 000 étudiants et 62 000 anciens dans les univers et les fonctions qui structurent les entreprises : commerce, sciences de l'ingénieur, informatique, aéronautique, énergie, transport, biologie, gestion, finance, marketing, communication, web, luxe, mode, design et création : 

 

ISG Bachelor

 

Moda Domani Institute

ISEG Business & Finance School

ISEG Marketing & Communication School

 

 

ICS Bégué, L’École référence des métiers de la finance, la gestion, l'Audit et l’expertise comptable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de Page