Les écoles d'ingénieurs Post-Bac qui recrutent de Juillet à Septembre

Les écoles d'ingénieurs Post-Bac qui recrutent de Juillet à Septembre

 

Les écoles d'ingénieurs Post-Bac

qui recrutent de Juillet à Septembre

 

La plupart des écoles d'ingénieurs Post-Bac recrutent leurs étudiants par le biais de concours communs qui sont désormais clos.

Mais rien n'est perdu pour tous ceux qui n'ont pas reçu ou qui sont déçus par Parcoursup ou encore pour ceux qui souhaitent finalement changer d'orientation : 

 certaines écoles inscrivent indépendamment de la procédure Parcoursup

 pour les écoles qui recrutent via Parcoursup, des places sont encore à prendre par le bais de la procédure complémentaire

 sans oublier le service d'orientation en ligne de Dimension-Ingénieur qui vous permet d'être mis en relation directement avec les établissements que vous pouvez intégrer.

Les écoles d'ingénieurs en procédure complémentaire Parcoursup

Certaines écoles d'ingénieurs Post-Bac ouvrent des places en procédure complémentaire Parcoursup ; cette procédure ouvre du 26 juin et jusqu'au 21 septembre. Les admissions s'effectuent sur dossier et sur entretien ; certaines écoles vous feront également passer des tests.

 

 Les écoles du Concours Puissance Alpha: 

Parmi les 16 écoles d’ingénieurs qui recrutent via le Concours Puissance Alpha, voici celles qui offrent des places :

 

 Les écoles de la FESIC

  • L'ECAM Rennes-Louis de Broglie
  • ECAM Strasbourg-Europe  bac S, STI2D; STL

 

 Les écoles du Concours Advance

Les 3 écoles du Concours Advance font parties de la procédure complémentaire Parcoursup :

 

 Les écoles qui recrutent hors concours:

  • Les écoles EI CESI Cycle préparatoire (sous statut étudiant ou en alternance)
  • EIL Côte d'Opale bac S,STI2D
  • l'ENSIAME (cursus préparatoire en Alternance),
  • ISTOM - école supérieure d'agro-développement international  : Scientifique,STAV, STL, STI2D de bon niveau scientifique, De terminale ES, option Maths, avec un excellent niveau scientifique

     

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Procédures d'admission des écoles d'ingénieurs post-bac

Les écoles d'ingénieurs post-bac définissent le profil des élèves qu'elles souhaitent recruter (Bac S et/ou Bac technologique) et choisissent leurs modalités d'admissions. Nous vous présentons les 3 types de procédures d'admission de ces écoles : les concours communs, les recrutements sur dossier, test et/ou entretien ou les concours indépendants.

Les principaux avantages des écoles d'ingénieurs post-bac

Plus de la moitié des écoles d'ingénieurs recrutent des bacheliers. Véritable alternative pour tous ceux qui ne souhaitent pas ou qui ne se sentent pas de faire une prépa scientifique, les écoles d'ingénieurs post-bac présentent de nombreux avantages. Nous vous présentons les 4 principaux points forts de ces écoles.

Les inconvénients des écoles d'ingénieurs post-bac

Intégrer une école d'ingénieurs juste après avoir obtenu son bac c'est tout à fait possible. En fonction de votre profil et de votre projet professionnel, les écoles d'ingénieurs post-bac présentent de nombreux avantages mais aussi certains inconvénients. Voici les 3 principaux points faibles de ces écoles.

 

Haut de Page