La 18e promotion de l’ISIMA diplômée

La 18e promotion de l’ISIMA diplômée

 

 

La 18eme promotion de l'ISIMA diplômée

 

Le 20 Septembre, l’ISIMA a fêté la remise des diplômes de sa 18e promotion d’élèves-ingénieurs, au Polydome de Clermont-Ferrand.

La 18eme promotion de l'ISIMA diplômée

 

L'ISIMA -Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications-composante de l’Université Blaise Pascal, est une grande école publique d'ingénieurs, dépendant du ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, axée sur les métiers de l'Informatique et de ses applications. 

La cérémonie organisée par l’AssoFinale, association étudiante de l’ISIMA en charge de celle-ci, est un évènement très attendu par les étudiants de 3e année et leurs familles. Elle représente l’ultime récompense et reconnaissance des efforts qu’ils ont fournis pendant ces trois années d’école d’ingénieur. 

Au total, 110 étudiants ont été diplômés cette année par l’école, dont 6 brésiliens, qui inauguraient le double diplôme signé en janvier 2014 avec l’Universade Federale de Minas Gerais

A noter que la marraine de promotion, Sandrine Armand, directrice de l’agence Atos, est une ancienne élève de l’ISIMA, de la promotion 2001.

Cocktail puis repas ont clôturé festivement cette 18eme cérémonie de remise de diplômes.

 

 

     L'ISIMA

 

> Voir toutes les actualités de l'ISIMA

 

Lecture recommandée sur ce thème

3 écoles d’ingénieurs clermontoises organisent un Forum Stages-Emplois

L’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles. Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

 

Haut de Page