Du 10 au 12 mars, L’ECE Paris reçoit le hackathon de la Merkle week

 

ECE Paris - Ecole d'Ingénieurs  

 

Du 10 au 12 mars,

L’ECE Paris reçoit le hackathon de la Merkle week 
     

ECE Paris, école d’ingénieurs accueillera sur son campus Eiffel le hackathon de la Merkle Week du 10 au 12 mars. L’évènement est ouvert à tous (profils de développeurs, designers, makers ou du marketing) et sur inscription. 

La Merkle Week est un évènement qui rassemble des experts internationaux de la « blockchain » et permet de se familiariser avec l’ensemble des innovations qui gravitent autour de cette technologie. Elle est organisée par Eureka Certification, organisme français qui propose des formations sur les applications de ce domaine. Elle commence par une journée de conférences et de formations visant à faire découvrir les protocoles Bitcoin et Ethereum, le jeudi 9 mars à la CCI des Hauts de Seine. L’accent sera mis sur la gouvernance distribuée.

Viendra ensuite un hackathon sur la durée du weekend.

Les hackathons sont des évènements populaires dans le monde de l’innovation numérique.

Ils réunissent sur un même lieu et dans un temps restreint des profils :

  • de développeurs,
  • de designers,
  • de makers
  • ou du marketing.

Ils unissent leurs compétences pour proposer une solution originale à une problématique donnée.

Ici, ils seront accompagnés par les meilleurs spécialistes afin d’imaginer et prototyper des applications décentralisées innovantes.

Parmi les prestigieux mentors, on trouvera l’expert Bitcoin Andrew Poelstra de Blockstream et pour Ethereum, Lefteris Karapetsas, le développeur du réseau Lightning.

Les équipes auront 48 heures pour inventer de nouvelles formes de gouvernance et leurs modèles économiques en utilisant les langages de transactions comme Solidity ou Bitcoin Script. Les 3 meilleures équipes partageront un prix de 10.000€.

La « blockchain » ou les applications des Protocoles de Registres Distribués donne lieu à des débats passionnés et enflamment les milieux liés à l’innovation. Son architecture sécurisée et de pair à pair permet d’imaginer de décentraliser un grand nombre de services existants ou même d’imaginer des services nouveaux grâce à la gouvernance distribuée.

L’engagement de l’ECE Paris, dans l’enseignement de la « blockchain » est concret : Grâce à un partenariat avec Eureka Certification, des cours pratiques sont déjà dispensés aux élèves de la Majeure Objets Connectés, Réseaux et Services.

On compte aussi plusieurs projets de fin d’études aboutis autour d’applications décentralisées.

Après une première Merkle conference animée par Andreas M. Antonopoulos en octobre, l’ECE Paris sera une fois de plus le lieu où l’on met en pratique tout ce qui touche aux « blockchains » et aux projets innovants.

 L’ECE, là où tout devient innovant !

 

ECE Paris ECE Paris : Ecole d'Ingénieurs

 

 Toutes les actualités de l'ECE Paris

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Bacheliers STI2D : l'ESILV et l'ECE Paris s'associent pour créer une formation commune en prépa

Convaincus  de la qualité et du potentiel des étudiants en provenance de la filière STI2D, l'ECE Paris et l'ESILV ont décidé de mutualiser leur énergie  et leurs ressources  en mettant en place un cycle préparatoire commun afin de maximiser la réussite de ces élèves. 

 

Eureka Certification organise en partenariat avec l'ECE Paris la Merkle Conference

Le mardi 11 octobre 2016, Eureka Certification organise en partenariat avec l'ECE Paris la Merkle Conference, l'évènement « Blockchain » de l'année, avec l'intervention exceptionnelle d'Andreas M. Antonopoulos.

Deux élèves ingénieurs de l’ECE Paris créent B Maker, la start-up du brassage de bière amateur

Deux élèves ingénieurs de l’ECE Paris, Geoffroy et Lucas, se sont reconvertis pour vivre leur passion et faire découvrir les coulisses du monde de la bière artisanale.Tout a commencé avec un projet de fin d’études à l'ECE Paris. Un an de travail autour d’une solution technologique apportée aux brasseurs qui leur ont donné la motivation nécessaire pour créer leur propre start-up. Fraîchement acceptés dans l’incubateur ECE Cube de l'ECE Paris, les jeunes ingénieurs se lancent dans le marché de la bière artisanale, locale et qualitative. 

 

Haut de Page