L’ISIMA : acteur innovant de l’Auvergne

 

L’ISIMA : acteur innovant de l’Auvergne

 

 

 

 

Mardi 4 février 2014, l’ISIMA a reçu dans ses locaux des journalistes de l'agence de relations médias d'Auvergne Nouveau Monde : Laurence Pivot, rédactrice en chef des hors série de l'Express, Thierry Sinda, chef de rubrique cinéma et culture pour le magazine Amina, Emmanuelle Delsol, journaliste pour l'Usine Nouvelle, Philippe Cornet, le journal de l'Eco et Sylvie Jolivet, les Echos.

 

 

 

Ce voyage de presse Auvergne Nouveau Monde, organisé dans le cadre du Festival international du court métrage a pour mission de valoriser tous les acteurs innovants du territoire. C’était donc aussi l’occasion pour ces journalistes de s’intéresser d’un peu plus près à l‘action pédagogique concrète de l’ISIMA dans le domaine de la réalité virtuelle. A ce titre, Emmanuel Mesnard, référent officiel de la réalité virtuelle à l’ISIMA, leur a proposé une mini-conférence vulgarisatrice suivie de plusieurs démonstrations interactives qui n’ont pas manqué de capter l’intérêt des participants !

 

> A Visiter : ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

Lecture recommandée sur ce thème

La green mobility avec Sopra-Steria, l’ISIMA et l’EUM

Le 8 et 9 octobre, Sopra-Steria (leader européen de la transformation numérique), l’ISIMA (L’Institut d’informatique, de modélisation et de leurs applications) et l’EUM (l’Ecole Universitaire de Management) ont organisé un hackathon autour du thème de la « Green Mobility ». Il s’agissait pour les compétiteurs, regroupés en équipes, de proposer une solution innovante, depuis l’étude de marché jusqu’à la réalisation d’un prototype, autour de la mobilité verte.

L’ISIMA et Siemens célèbrent 20 ans de collaboration

Le groupe international d’origine allemande SIEMENS, spécialisé dans les hautes technologies et présent dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la santé et l’ISIMA, collaborent ensemble depuis vingt années. De nombreux étudiants ont pu y effectuer des stages et certains y sont restés.

Le week-end du 12-13 décembre Michelin et l'ISIMA ont organisé un Hackathon

Michelin et l’ISIMA ont organisé les 12 et 13 décembre un Hackathon autour d'un challenge spécifique : « réaliser en 24h un service ou une application afin de faire d’Euromaster votre compagnon sur la route. » 3 défis étaient proposés et 8 équipes étaient en compétition.

 

Haut de Page