La 20ème promotion de l’ISIMA !

La 20e promotion de l’ISIMA
 

 

La 20e promotion de l’ISIMA !

La 20e promotion de l’ISIMA !
 
Mardi 2 septembre : pour les 110 élèves-ingénieurs de 1re année de l'ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications - c’est aussi jour de rentrée.
 
 
Une rentrée un peu particulière pour eux et pour l’école, puisque cette année
l’ISIMA fête sa vingtième promotion.
 
Après une semaine d’intégration tout autant ludique qu’administrative et scolaire, l’année universitaire débutera effectivement. Au programme, cours, TP, découverte des métiers de l’informatique, cycles de conférences, le tout rythmé par les nombreuses activités associatives proposées à l’école.
 
 

     L'ISIMA

 

> Voir toutes les actualités de l'ISIMA

 

Lecture recommandée sur ce thème

Colloque des associations entreprises de Clermont-Ferrand organisés par les étudiants de l'ISIMA

Colloque des associations entreprises de Clermont-Ferrand organisés par Image, association d’étudiants de l’ISIMA qui met à la disposition des élèves de l’école des offres de projets rémunérées leur permettant de s’offrir une expérience professionnelle avant même les stages de seconde et troisième années.

La green mobility avec Sopra-Steria, l’ISIMA et l’EUM

Le 8 et 9 octobre, Sopra-Steria (leader européen de la transformation numérique), l’ISIMA (L’Institut d’informatique, de modélisation et de leurs applications) et l’EUM (l’Ecole Universitaire de Management) ont organisé un hackathon autour du thème de la « Green Mobility ». Il s’agissait pour les compétiteurs, regroupés en équipes, de proposer une solution innovante, depuis l’étude de marché jusqu’à la réalisation d’un prototype, autour de la mobilité verte.

L’ISIMA et Siemens célèbrent 20 ans de collaboration

Le groupe international d’origine allemande SIEMENS, spécialisé dans les hautes technologies et présent dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la santé et l’ISIMA, collaborent ensemble depuis vingt années. De nombreux étudiants ont pu y effectuer des stages et certains y sont restés.

 

Haut de Page