Efrei - Esigetel : épreuve orale atypique pour les candidats issus de CPGE

 

Efrei - Esigetel : épreuve orale atypique

pour les candidats issus de CPGE

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

Esigetel : École d'ingénieur des sciences du numérique

Les écoles Efrei et Esigetel proposent un jeu d'entreprise par équipe aux candidats à la place de l'entretien individuel les 25 et 26 Juin prochain.

 

Une épreuve atypique 

Inhabituel pour des oraux sélectionnant de futurs ingénieurs, l’Efrei et l’Esigetel souhaitent valoriser les compétences humaines des candidats avant tout. En effet, l’épreuve orale qui attend les candidats issus de CPGE aura pour but de tester leurs qualités personnelles et leurs aptitudes non scientifiques à travers un jeu d’entreprise par équipe.

Finis donc les savants calculs, il s’agira cette fois d’observer leur logique, leur adaptabilité, leur gestion du stress ou encore leur capacité à prendre des décisions. L’épreuve qui aura lieu les 25 et 26 juin prochains, durera 3h à 3h30 et mettra donc en avant des qualités humaines que l’école juge essentielles pour devenir un bon ingénieur. 

 

Une bourse d’étude à la clé

Pour les 15 équipes et étudiants les plus méritants, à savoir ceux qui auront obtenu la meilleure note au jeu d’entreprise, l’Efrei et l’Esigetel prévoient une bourse d’études ou d’entreprise de 1 000 euros à faire valoir sur les frais de scolarité pour la rentrée prochaine.

Toutes les informations sur les résultats des admissibles et les inscriptions aux oraux sont disponibles sur le site de l’Efrei: www.groupe-efrei.fr/concours-e3a/

Les étudiants auront jusqu’au lundi 20 juin à 20h pour s’inscrire sur une des 4 demi-journées proposées. 

 

À propos du groupe Efrei :

Le groupe Efrei rassemble six partenaires sous une direction unique : 

  • Efrei et Esigetel, 2 écoles d’ingénieur habilitées Cti ; 
  • Efreitech, l’académie du numérique ; 
  • ALLIANSTIC, laboratoire de recherche ; 
  • Efrei Entrepreneurs, incubateur de start-up  
  • et Human’IT, fonds de dotation.

 

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

Esigetel : École d'ingénieur des sciences du numérique  École d'ingénieur des sciences du numérique

 Toutes les actualités de l'Esigetel

 

Lecture recommandée sur ce thème

L'Efrei et L'Esigetel fusionnent pour créer Efrei Paris

A l’heure où les fusions des écoles se multiplient pour peser en France et à l’international, l’Efrei - école d’ingénieurs généraliste en informatique - et l’Esigetel - école d’ingénieurs généraliste en sciences du numérique - annoncent une nouvelle étape dans leur stratégie de rapprochement : la fusion des 2 établissements en 1 seul. Cette fusion donne naissance à Efrei Paris.

Le groupe Efrei accueille la 1ère conférence ELM Europe les 8 et 9 juin 2017

Le groupe Efrei, accueille en exclusivité la 1ère conférence ELM Europe. Organisée par Thibaut Assus – développeur et évangéliste Elm -, en partenariat avec Efrei Entrepreneurs, Elm Europe 2017 fait partie du programme OFF de Futur en Seine 2017 et se déroule sur le campus Paris-Sud les jeudi 8 et vendredi 9 juin.

L'Efrei et l'ISC Paris lancent ensemble 2 parcours « Ingénieur-Manager » et « Manager-Ingénieur »

L'Efrei, école d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique et l'ISC Paris, école de commerce, allient leurs compétences respectives pour lancer à la rentrée 2017un double-diplôme avec un parcours « Ingénieur-Manager » pour les élèves de l'Efrei et un parcours « Manager-Ingénieur » pour les élèves de l'ISC Paris.

 

Haut de Page