L’ENSIATE vous ouvre ses portes toutes les semaines ; venez découvrir le métier d’Éco-Énergéticien

L’ENSIATE vous ouvre ses portes toutes les semaines ; venez découvrir le métier d’Éco-Énergéticien
 

ENSIATE : ENseignement Supérieur d’Ingénierie Appliqué à la Thermique, l’Energie et à l’environnement

 
 
 

L’ENSIATE forme les élèves de poste BAC jusqu’au BAC+5 en continue et en alternance aux métiers d'Éco-Énergéticien. 

L’ENSIATE vous ouvre ses portes toutes les semaines, les mercredis à 14h et samedis matin à 9h30 pour les Terminales et BAC+1, les jeudis à 14h et samedis matin pour les BAC+5 (MBA) et les vendredis à 14h et samedi matin pour les BAC+2 et 3, uniquement sur rendez-vous (Contactez-nous au : 01 47 84 81 39). 

 

 Venez découvrir le métier d’Éco-Énergéticien

 

Le métier d’Éco-Énergéticien : 

L’ENSIATE a conçu une formation originale et unique répondant aux besoins nouveaux des entreprises et de notre société : le génie Éco-Énergétique.

Le métier d'Éco-Énergéticien consiste à piloter et participer à la conception, l’installation et l’exploitation des installations de production ou de distribution de l’énergie (électricité, eau chaude sanitaire, climatisation et chauffage,…).

Le métier d’Éco-Énergéticien

 

 

  ENseignement Sup. d'Ingénierie Appliquée Thermique, Energie, Environnement

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’ENSIATE reçoit une délégation du Ministère de l’Education de la Turquie

Jeudi 21 Septembre, l’ENSIATE recevra une délégation du Ministère de l’Education Turc qui viendra observer les bonnes pratiques françaises en matière de formation professionnelle dans le domaine de l’énergie, et de l’énergie du bâtiment. 

 

Remise des Titres de la promotion 2013-2014 de l'ENSIATE

La remise officielle des titres de la promo 2013-2014 de l'ENSIATE fut l’occasion pour nos diplômés, leurs parents et les équipes pédagogiques, de célébrer comme il se doit la promotion sortante; des diplômés recherchés car ils possèdent aux yeux des entreprises l’expertise et l’expérience.

Insertion professionnelle : enquête 1er emploi de l'ENSIATE

Chaque année parmi les 50 à 60 élèves ingénieurs diplômés de l'Ensiate75% d’entre eux sont embauchés par leur entreprise dans lesquelles ils sont en alternance97% d’entre eux sont à des postes d’ingénieur cadre supérieur 6 mois après l’obtention du diplôme.

 

Haut de Page