Exposition au profit de la Ligue Contre le Cancer du 12 au 16 décembre à l’EISTI Pau

EISTI - École d'ingénieurs en informatique et en mathématiques

 

Toiles d’espoir

Exposition au profit de la Ligue Contre le Cancer

du 12 au 16 décembre à l’EISTI

 

L’EISTI accueille sur son campus de Pau (2 boulevard Lucien Favre) une exposition de peintures organisée au profit de la Ligue Contre le Cancer : « Toiles d’espoir » du 12 au 16 décembre.

Vernissage le 12 décembre à 18 heures

Accès libre et gratuit à l’exposition.

Plus de quatre-vingt œuvres ont été offertes par des 32 artistes différents au Comité des Pyrénées Atlantiques de la Ligue Contre le Cancer. L’EISTI met à disposition l’atrium de son campus palois, un superbe espace offrant d’excellentes conditions d’exposition.

Durant toute sa durée, l’événement permettra à la Ligue Contre le Cancer de mener une action de collecte de dons.

L’idée de l’exposition « Toiles d’espoir » est née des ateliers de peinture proposés par la Ligue Contre le Cancer et notamment par le comité des Pyrénées Atlantiques. Ces ateliers en forme d’art thérapie accompagnent les malades et sont grandement appréciés des participants.

Laurence Lamoulie, directrice du campus de l’EISTI à Pau a précisé : «La charte de notre École comporte quatre valeurs, le professionnalisme, l’ouverture, la solidarité et l’éthique. Nous avons à cœur de faire vivre au quotidien chacune d’entre elles. L’exposition « Toiles d’espoir » s’inscrit pleinement dans cette démarche. Nous sommes d’autant plus ravis d’accueillir cet événement qu’il prend place dans notre semaine culturelle et artistique». 

 

Quand l’art se met au service des malades et de la recherche.

 

Exposition au profit de la Ligue Contre le Cancer à l’EISTI

 

Les artistes exposés :

Andrée Berzi, Françoise Burret, Michèle Carrère, Françoise Casadebaig, Jackie Cassan, Christiane Clairembeaud, Gisèle Compayre, Lucien Dufour, Monique Duhourcau, Florence de Faucompret, Jacques Feyrit, Colette Girod, Didier Goguilly, Henri Gougis, Jean Guglielmetti, Sophie Jeannin, Maïtena Jourdan, Claude-Jeanne Jullien, Claudine Monteil, Huguette Presles, Antoine Reynal, Stéphanie Rousset, Yannick Ruault, Eliane Sanchez, Sonia Sanglar, Isabelle Schweitzer, Joël Silet, Anne Tabourel, Jakes Tellier, Jan Torre, Sylvie Tournade, Vonny (Yvonne Rivera).

 

EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques   Campus de Pau  

EISTI Campus de Cergy Campus de Cergy

 Toutes les actualités de l'EISTI (Campus de Cergy et de Pau)

 

Lecture recommandée sur ce thème

EISTI : Ingénieurs Informatique et Mathématiques - Campus de Cergy

L’EISTI campus de Cergy est une école d’ingénieurs en Génie Informatique et Génie Mathématique. École d’ingénieurs privée, l’EISTI est reconnue par l’État et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. L’EISTI ouvre à de multiples métiers dans des secteurs variés.

Nomination à la tête de l’EISTI

Radjesvarane ALEXANDRE rejoint l’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) en tant que Directeur académique au 1er septembre 2018. Il deviendra également Directeur général à compter du 1er janvier 2019 et succèdera à cette date à Nesim FINTZ, Directeur général actuel et fondateur de l’école.

EISTI : Workshop de clôture du projet TORUS*

(*Toward an Open Resources Upon Services: Cloud of environmental data)
L’EISTI reçoit le septième et dernier workshop du projet de recherche TORUS à la confluence des sciences de l’environnement, des sciences numériques et des technologies du cloud.
34 chercheurs de 5 nationalités (France, Vietnam, Thaïlande, Italie et Belgique) se réunissent du 18 au 22 juin sur le campus palois de l’école d’Ingénieurs pour ce workshop de clôture marquant la restitution finale de 3 années de travail.

 

Haut de Page