Les cyber-attaques contre les entreprises se multiplient, SecureSphere by EPITA réagit

Parce que les cyber-attaques contre les entreprises se multiplient SecureSphere by EPITA décrypte les menaces le 10 février 2015

 

Parce que les cyber-attaques contre les entreprises se multiplient

SecureSphere by EPITA décrypte les menaces le 10 février 2015

 

Parce que les cyber-attaques contre les entreprises se multiplient SecureSphere by EPITA décrypte les menaces le 10 février 2015

 

 

Au Forum International de la Cybersécurité en janvier 2014 l'EPITA - l'École des ingénieurs du numérique lançait SecureSphere, centre de compétences dédié à la cybersécurité et articulé autour d'une offre de formation continue.

 

 

 

Un an plus tard, la structure a accompagné de grands groupes industriels français de renommée internationale ainsi que des institutions avec qui elle a signé des contrats de confidentialité.

SecureSphere lance une série de Rencontres bimestrielles orientées autour d'une question d'actualité débattue avec un spécialiste du sujet. En cohérence avec l'approche transversale de SecureSphere, le fil conducteur des Rencontres est de montrer comment la sécurité est un vecteur stratégique de développement de l'entreprise et non une contrainte qui ralentit l'activité.

 

 

Les demandes de formation sont particulières à chaque entité et les profils des participants variés, toutefois Marie Moin, directrice de SecureSphere soulève un point récurrent. « La fonction de responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI), ne dispose pas encore de référentiel de compétences. SecureSphere dans ce cas précis complète avec des modules personnalisés la formation de ces hauts dirigeants, pour répondre aux besoins réels en entreprise. »

La cybersécurité est un sujet multidimensionnel, qui exige une collaboration innovante. Cette innovation dans l'échange ne se décrète pas, elle s'apprend par la pratique et se nourrit de rencontres entre collaborateurs de disciplines différentes. C'est pour quoi, SecureSphere lance une série de Rencontres bimestrielles orientées autour d'une question d'actualité débattue avec un spécialiste du sujet. Professionnels, précurseurs ou candidats à l'évolution d'un sujet sensible, qui peut paralyser une entreprise et être contre-productif à son développement, sont conviés aux Rencontres de SecureSphere.

 

Première Rencontre SecureSphere

Mardi 10 février 2015 de 8h30 à 10h30 à l'EPITA (Porte d'Italie),

l'invité Jean-Marc Souvira, commissaire divisionnaire, chef de l'OCRGDF - l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière- animera cette Rencontre sur le thème :

« Les escroqueries aux faux ordres de virement »

 Inscription

 
 
 
 
 
 

 

Haut de Page