Mastère Ingénierie des véhicules électriques

 

Logo Arts et Métiers ParisTech

 

 
Le Mastère Spécialisé en Ingénierie des Véhicules Electriques (IVE) ouvrira à la rentrée 2010. Ce Mastère propose une formation technologique unique en France, à la fois innovante et en prise directe avec les attentes du secteur de l’automobile. Les inscriptions sont ouvertes d’avril à juin.
 
Le Mastère Spécialisé en Ingénierie des Véhicules Electriques est proposé conjointement par quatre écoles du PRES ParisTech : Arts et Métiers, l'ENSTA (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées), l’Ecole des Ponts et les Mines. 

Ce Mastère est organisé en partenariat avec Renault ainsi qu’avec le soutien d’EDF Transports Electriques et de groupements professionnels de l’automobile (Société des Ingénieurs de l'Automobile, l’Association Régionale de l’Industrie Automobile...).

La formation ouvre des débouchés dans les métiers de la conception mécanique ou électrique dans le domaine des transports terrestres ainsi que dans les autres métiers où l’introduction massive de véhicules électriques a un impact.

Deux options sont proposées :
  • « Maîtrise de l’énergie des véhicules électriques : du réseau de distribution à la roue »,
  • « Architecture et conception du véhicule électrique ».
 
Les cours ont lieu à Paris ou à Lille.
 
 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 
 

Le Mastère IVE vient d’être accrédité par la commission de la Conférence des Grandes Ecoles.
 
 
 
 

Contacts 

 
 

Arts et Métiers ParisTech - Centre de Lille

 

 

 

 

Haut de Page