Le Bachelor Cybersécurité - Sécurité Informatique

Le Bachelor Cybersécurité

 

La Cybersécurité et la gestion des Datas Sciences sont aujourd’hui deux spécialités des Bachelors Informatique.

Au-delà des contenus communs aux formations classiques en informatique, ces Bachelors apportent aux étudiants la maîtrise des outils permettant la collecte des données, leur sécurisation et leur analyse. 

 

Avec un Bachelor Cybersécurité, vous apprendrez à :

  • Déjouer les cyber-attaques
  • Repérer la fragilité d’un réseau
  • Proposer des mesures de protection efficaces
  • Définir la politique de sécurisation des données

 

Avec un Bachelor et Big data & Data Sciences, vous apprendrez à :     

  • Collecter des données
  • Créer des algorithmes permettant de traiter les données
  • Analyser  les informations collectées
  • Déterminer et accompagner des stratégies de développement des services, sur la base des données recueillies

 

 

Déroulement de votre Bachelor Cybersécurité

Accessible en post bac ou après un bac +2 en sécurité informatique, le Bachelor Cybersécurité est dispensé par différentes écoles proposant une formation d’un à trois ans. Après obtention du Bachelor qui vous permettra d’obtenir un titre de niveau II inscrit au RNCP, un diplôme d’ingénieur est accessible après deux ans d’étude supplémentaires, dans la même branche ou dans une filière plus générale.

Pour postuler, il suffit de télécharger les dossiers d’admissions directement sur les sites internet des écoles. Certains établissements peuvent exiger un entretien de motivation, voire proposer des tests de culture générale ou informatique. 

 

 Enseignement

Le Bachelor Cybersécurité est dispensé autour d’un tronc commun et d’options telles que la sécurité réseau, la gestion des datas Sciences. Cette formation vous permet d’acquérir des compétences en : 

  • Différents langages informatiques (MySQL, Java, HTML5, etc.)
  • Création et gestion de bases de données
  • Cryptologie
  • Pentesting et filtrage d’intrusions
  • Secure programming
  • Informatique décisionnelle et Business Intelligence

La formation tient compte de la réalisation de projets applicatifs, de stages de 4 à 6 semaines en entreprises et de stages à l’étranger (selon les écoles).

 

 

Les débouchés

Avec un Bachelor Cybersécurité, vous serez en mesure de briguer des postes de consultant en cybersécurité, d’analyste programmeur, d’analyste en sécurité numérique, etc.

Si vous poursuivez votre cursus par une formation d’ingénieur, vous pourrez occuper des postes d’ingénieur développement, consultant en business intelligence, chef de projet SI, ingénieur architecte réseau, etc. 

 

  Vous souhaitez faire un bachelor d'écoles d'Ingenierie?

 
En quelques clics,  recevez une présentation détaillée des écoles qui correspondent à votre recherche et qui acceptent des étudiants avec votre profil.
 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Bachelor d’Écoles d'informatique

Les Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique proposent des cycles courts en 3 ans : les Bachelors en informatique. Les Bachelors d’Écoles d'informatique sont des cursus qui permettent d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3)Découvrez les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor en informatique ainsi que les poursuites d'études et débouchés professionnels.

Le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité

Développer et programmer des applications Web est une spécialité très demandée par les entreprises toujours en recherche de solutions innovantes pour se démarquer. Accessible après un Bac +2, le Bachelor Développeur en Génie Logiciel Web & Mobilité répond à ce besoin.

Le Bachelor Développement Web

Dans la plupart des Écoles d'ingénierie spécialisées en informatique les étudiants ont la possibilité de suivre un Bachelor développement web. Ce cycle court  permet d'obtenir un Titre certifié RNCP de Niveau II (niveau Bac+3). Découvrez en détail les enseignements, les niveaux et modalités d'admission pour intégrer un Bachelor Développement Web.

 

Haut de Page